Bonjour les gens !
Aujourd'hui je vais rendre un petit hommage à une personne aux cheveux trèèèès longs qui traîne parfois sur le forum des chevelus et qui a créé ce chignon. Bon, vu que je suis loin de sa longueur, soit je lui coupais ses magnifiques cheveux pendant son sommeil histoire de rétablir l'équilibre naturel des choses et la justice divine inhérente à la nature humaine (ah, désolée de cette interruption, mais je crois que j'entends quelque chose. Effectivement, c'est ma conscience qui s'adresse à moi. Qu'est-ce que tu dis ? Hein ? Ja - loose ? Désolée, je ne comprends pas, et puis la réception et mauvaise, et je passe dans un tunnel. On se rappelle.) Bref, soit je m'arrangeais pour que pour que ses cheveux raccourcissent miraculeusement, soit j'acceptais le fait que je ne pourrais jamais jamais me faire ce chignon. En tout cas, pas avant quelques années. Au passage, Coqilico, qui elle a les cheveux suffisamment longs vous le présentera dans son tuto de dimanche.
Pourquoi je vous en parle si c'est Coqilico qui va le faire ? Oh, juste parce que je n'ai rien d'autre à faire aujourd'hui, alors je meuble.
Non, ne partez pas, je plaisante. En fait, Marion (puisque c'est d'elle qu'il s'agit), dans sa grande mansuétude de future Mère Thérésa qui n'a même pas besoin d'aller au bout du monde pour aider les pauvres gens, a aussi créé une adaptation de sa coiffure fétiche pour les personnes qui ont des cheveux plus courts. Que le Spaghetti Monster la bénisse car grâce à cette adaptation, j'ai pu me faire la coiffure tant désirée, et même que ça fait joli. Je vais donc à mon tour vous transmettre ce savoir et vous expliquer comment on fait un :
Chignon demi 8 queue de cheval.
Temps de réalisation : 2min
Difficulté : Très facile
Matériel nécessaire :
- Des cheveux assez longs. Je ne peux pas vous dire la longueur exacte car ça va beaucoup dépendre de votre épaisseur. En tout cas, moins vous aurez de cheveux qui dépassent en dessous, et plus il faudra qu'ils soient bouclés.
- Un pic à cheveux.
Prérequis :
- Aucun
Réalisation :
1. Réunir vos cheveux en une queue de cheval basse.
2. Les entortiller jusqu'à ce qu'ils commencent à s'enrouler tout seul sur eux même.
3. Faire un tour complet dans le sens des aiguilles d'une montre comme si vous commenciez un cinnamon bun.
4. Attraper le bas du tour, et le basculer pour le passer en haut. Par dessus la mèche qui n'est pas enroulée
5. Planter un pic verticalement dan la boucle ainsi formée.
Et voilà.
Voici la vidéo
Dis comme ça; ça a l'air simple....................En tout cas, bravo, tu écris avec beaucoup d'humour!!!Et divulgues te's secrets avec beaucoup de gentillesse et générosité!
RépondreSupprimeranne
Merci Anne.
RépondreSupprimerCe n'est pas juste parce que c'est "dis comme ça". C'est effectivement très simple.
PS : La vidéo arrive, c'est promis, j'ai juste eu un contretemps qui a fait que je n'ai pas eu le temps de la faire hier.