vendredi 7 janvier 2011

Tuto Coiffure+ Recette Soin : Sock Bun avec foulard et lotion rebouclante

Bonjour les gens !
Bon, une fois n'est pas coutume, je vais vous faire une coiffure qui a déjà été faite, en l'occurrence, le demi sock bun avec foulard de Tiquette.
Seulement, pour que ça ait un intérêt, j'y ait ajouté mon grain de sel puisque je vais vous montrer ce que ça donne sur des cheveux bouclés (c'est aussi un peu pour ça que j'ai été recrutée mine de rien). Mieux que ça, je vais vous donner une recette de lotion bouclante.

Et puis d'abord, mon foulard, il n'est même pas de la même couleur que celui de Tiquette.

Sock Bun avec foulard

Temps de réalisation
: 5 min.

Matériel nécessaire :

- Des cheveux ondulés/bouclés, minimum aux omoplates
- 2 élastiques
- 1 ruban
- 1 donut

Pré-requis :


Technique :

1. Faire une queue de cheval mi-haute ou haute.
2. Y passer le donut et le plaquer contre le crâne.
3. Rabattre les cheveux par dessus le donut en essayant de les répartir uniformément. Éventuellement, pencher la tête vers l'avant peut aider.
4. Fermer par un élastique, passé sur les cheveux, entre le donut et le crâne. Faire deux tours d'élastique si nécessaire.
5. Relever la tête et rabattre tous les cheveux vers le bas. Ceux qui sont en haut font le tour du donut, ils ne passent pas par dessus.
6. Enrouler votre foulard autour de la base du sock bun, faites autant de tours que vous le jugez nécessaire puis nouez le en dessous du sock bun.

7. Le petit truc en plus, si besoin, utilisez la lotion rebouclante (recette juste en dessous) pour obtenir de jolies anglaises.


Recette lotion rebouclante :

Pour un flacon spray de 30ml :
1cc de gel d'aloe vera
1cc d'huile végétale de coco
0,5ml de céramides végétales
3 gouttes d'extrait de vanille (ou d'un autre parfum)
5 gouttes d'EPP (extrait de pépin de pamplemousse, pour la conservation)
Compléter à 30 ml d'eau.

Tout mettre dans le flacon. Bien secouer avant de l'utiliser. Pschitter sur les boucles et les froisser avec les doigts. Ne pas en mettre trop d'un coup sous peine d'alourdir. Allez-y petit à petit.

Si vous n'avez pas de vanille, vous pouvez la remplacer par un autre parfum (attention aux huiles essentielles d'agrumes qui sont photosensibilisantes), ou ne pas en mettre du tout et remplacer l'eau par un hydrolat de votre choix.

Se conserve très très bien dans le frigo. Je l'ai gardée 4 mois dans la porte du mien.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire