mercredi 22 décembre 2010

tutoriel : le macaron de mon arrière grand mère



Bonjour,
aujourd'hui, je vous propose de faire une coiffure que mon arrière grand mère faisait la plus part du temps. Il s'agit d'un macaron.

Penchez la tête vers la droite (ou vers la gauche si vous préférez)et ramenez tous vos cheveux dans une queue de cheval haute, mais sur le coté. Assurez vous que les cheveux sur votre crâne sont bien placés (donc sans bosse, qu'ils ne font pas trois fois le tour avant d'arriver dans la queue de cheval...) Lorsque vous avez cette queue de cheval, il suffit de la tresser jusqu'en bas et de la sécuriser avec un élastique. Ensuite, enrouler cette tresse dans un chignon très plat, il ne faut pas qu'il prenne de volume. Ensuite sécurisez avec des épingles plate, cela tiendra mieux et maintiendra le chignon collé au crâne.

Voici ce que cela donne sur mes cheveux :

j'ai de gros problème tehcnique : je n'arrive pas à récupérer la vidéo et j'ai lutté avec le blog qui ne voulait pas charger ma photo... ça doit être la malédiction de mon arrière grand mère. Dès qu'elle s'est calme, je vous mets tout ;)

Amusez vous bien (si vous n'avez pas peur de la malédiction...)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Nous avions la même arrière grand-mère! Trés beau ce macaron et faut dire que tu as de superbes cheveux!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan de ce genre de chignon mais j'ai pas les cheveux assez long pour m'en faire :/

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup, c'est très gentil :D
    Entre nous soit dit... tu peux éventuellement en faire un de chaque coté, ça se faisait beaucoup aussi à l'époque et du coup, c'est faisable avec des cheveux plus courts (vu qu'il n'ont pas tout le crâne à traverser ;) )

    RépondreSupprimer