dimanche 12 décembre 2010

tutoriel du folded twist ou torsade pliée

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose un petit Folded twist, coiffure que j'ai découverte grâce à lilou sur le site de Rapunzel. Cela consiste à faire une torsade pliée, c'est pour moi à mi-chemin entre la Rope braid (tresse 2 brins) et le chignon (quand j'attachai mon chignon juste avec un chouchou, j'avais ce résultat le soir). Cette coiffure simple et élégante peut-être une alternative aux coiffures quotidiennes.






Temps : 1 à 2 min

Accessoire :

  • Un ou deux élastiques à cheveux
Réalisation :
  • Faire une queue de cheval ou juste regrouper ses cheveux comme pour en faire une.
  • Torsader celle-ci.
  • Mettre vos pointes à la base de la queue de cheval et attacher avec un élastique à cheveux.
Voilà votre torsade pliée est réalisée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'ai voté "je tenterai" car ce genre de coiffure simple est effectivement très pratique au quotidien. De plus je ne l'ai jamais vu, le gros hic c'est qu'il faut que je patiente avec mes 56 cm ! merci.

    RépondreSupprimer
  2. Vous pensez qu'elle est faisable à partir de quelle longueur ?

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais grand minimum à l'attache du soutien-gorge. C'est peut-être faisable avant, faudrait tester ce que je peux pas beaucoup faire actuellement.

    RépondreSupprimer