dimanche 1 août 2010

Tutoriel du petit chignon tressé sur le côté

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous proposer le tuto de la coiffure que j'ai faite le 6 juin pour le mariage d'amis. Le chignon est très très simple et seulement accessoirisé. L'accessoire c'est une épingle en U, une petite fleur récupérée à une communion il y a 10 ans, un rond de dentelle noire, un ruban noir et des satins noirs, blanc et rouge.

Temps de réalisation : 10 minutes (assemblage de l'accessoire inclus)
Accessoire :

  • un élastique
  • quelques épingles en U
  • Et l'épingle assemblée.
Réalisation :
  • Faire une raie sur le coté, et derrière la tête, pour faire une petite queue de cheval sur le côté.
  • Une fois la queue de cheval nouée, faire une tresse lâche sur la moitié des cheveux sans la fermer/nouer.
  • Enrouler la partie tresse autour de l'élastique. Le restant des cheveux, je les ai laissé tomber dans le dos.
  • Fixer avec les épingles à cheveux et mettre l'épingle décorée.
Voilà pour aujourd'hui, simple et efficace, du moins j'ai eu quelques compliments.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Juste une petite question... tes boucles d'oreilles, ce serait pas des d10?! Où tu les as trouvées? Je les adore ;-)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des boucles d'oreille et non des tours d'oreille, en effet ce sont des dés 10 et je les ai acheté à Lenelai : http://www.lenelai.fr/, tu peux aussi retrouver sa page Facebook sur la page de 1001coiffure ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ta réponse :-) je vais aller voir son site de ce pas!
    Bisous, bon week-end!

    RépondreSupprimer