dimanche 20 juin 2010

Tresse 4 brins ronde, tutoriel pour sa réalisation avec vidéo

Bonjour,

Allez depuis le temps que je dois vous faire ce tuto, le voilà. J'ai enfin une vidéo de la tresses4 brins ronde. Cette tresse est différente de la 4 brins classique que vous a déjà proposé Tiquette, il y a plus de 6 mois. Mais je n'arrive pas à visualiser un schéma, ce qui fait qu'il y a très longtemps que je dois faire le tuto, mais que je ne l'ai pas réalisé.

Temps de réalisation : 5 minutes
Accessoire :

  • 1 élastique
Réalisation :
  • Séparer les cheveux en 2 parties égales, puis chacune d'elle en deux pour avoir 4 brins.
  • Prendre 3 brins et laisser libre celui de gauche.
  • Faire un maillon comme pour une tresse 3 brins classique.
  • Remplacer le brin qui est le plus a droite par celui laissé libre.
  • Refaire un maillon comme pour une tresse 3 brins classique.
  • Remplacer le brin le plus à gauche par celui laissé libre.
  • Recommencer les 4 dernières étapes jusqu'à épuisement des cheveux.
Je ne sais pas si c'est très clair, n'hésitez pas à poser des questions, malgré tout pour aider à la compréhension, voilà une petite vidéo.

PS : j'essaie de bien montrer le brin que je laisse libre, c'est pourquoi je mets un brin dans la bouche sur la vidéo, je ne le fais pas en temps normal.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Merci pour les explications! :D

    J’avais regardé plusieurs vidéos sur Youtube et je n’y arrivais toujours pas. Là je viens de réussir à faire quelque chose d’à peu près ressemblant. C’est pas encore génial, mais il est tard et c’était pour essayer.

    RépondreSupprimer
  2. De rien, c'est vrai qu'elle est pas très simple, faut bien laisser de coté un brin pendant qu'on fait un croissement de 3 brins.

    Perso, pour toutes les tresses, je m'entraine le soir avant de dormir, comme ca si elles sont raté ce n'est pas grave, puisque c'est pour le dodo, et mon oreiller il s'en fout.
    Mais en tout cas, ce petit rituel permet de gagner quelques points en dexterité.
    En tout cas, je suis contente que tu y arrives, et j'espère que bientôt elle sera vraiment parfaite.

    RépondreSupprimer
  3. Clém_la_monocycliste6 août 2011 à 13:26

    J'adore cette coiffure ! Je suis aussi une fan de tresses, mais généralement simple, 3 brins dans le dos =)
    Mais celle-là je n'y arrive vraiment pas =(
    Trop compliquée pour moi xD !!

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    Pour les tresses y'a pas de secret y'a le doigté, ce que je fais quand j'en apprends une c'est que je me la fais le soir pour aller me coucher, comme ça si elle est ratée c'est pas grave. Du coup je ne m'énerve pas, je reste toute calme, pas de stresse, rien et puis comme ca je progresse doucement, et avec toutes les erreurs possibles.

    RépondreSupprimer
  5. Rhoo j'ai réussi...Contente :)
    Merci Coqi j'adore cette tresse c'est original, joli et pas trop compliqué une fois qu'on a le coup de main!

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que c'est Ombelline qui m'avait montré une vidéo de cette coiffure. Mais oui une fois qu'on a compris le principe c'est une tresse assez simple à faire, quand on a compris le truc. Et je trouve que ça change beaucoup de la tresse normal.

    RépondreSupprimer