mercredi 26 mai 2010

Tutoriel du chignon "lazy wrap"

Bonjour,
Pour le tuto d'aujourd'hui, je vais vous parler d'un chignon réalisé généralement avec un pic.

Pour commencé, vous torsadez très légèrement vos cheveux ; pas trop, cette manœuvre n'est là que pour que tous les cheveux ne partent pas lorsque nous faisons le chignon. Si votre torsade est trop serrée, le chignon sera un peu bizarre.

Vous enroulez la torsade autour de votre pouce et votre index (touchant votre tête) écartés de 5 à 10 cm, selon votre épaisseur.
Une fois que vous avez fait le tour de vos deux doigts, vous repasser le reste sous cette boucle (pour les tenir). Il est temps maintenant de mettre le pic! Vous piquez le pic en longeant votre pouce, vous "racler" votre crâne (donc, vous prenez le reste de cheveux passés en-dessous de la boucle) et vous ressortez le long de votre index. Enfin, vous enroulez ce qui reste de cheveux autour du chignon.

Vous pouvez ajouter un deuxième pic pour la décoration.

Je vous avais préparer une petite vidéo, mais... je n'arrive pas à la faire sans avoir les moins devant le chignon en cours... bref, c'est pas super intéressant!!
Donc, je vous laisse les vidéos qu'a faite Isabelle.

Sur mes cheveux beaucoup plus fins qu'Isabelle, cela donne ceci :
tuto coiffure chignon lazy wrap bun
A vous de jouer!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Pour cacher le bout des cheveux qui restent, Je fais un deuxième tour en dessous avant de piquer (75cm de longueur en tout). Je trouve que ça tient mieux, sinon les pointes ressortent toutes les deux minutes (enfin pour moi).
    J'en profite pour vous remercier et vous féliciter toutes les deux pour tout ce que vous nous apportez pour nos cheveux chéris !!!
    camillekimo

    RépondreSupprimer
  2. De rien, ça fait plaisir qu'on apporte un peu trucs.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis nulle je n'ai rien compris

    RépondreSupprimer
  4. En gros :

    Tu coiffes vers l'arrière comme pour faire une queue de cheval.
    Tu torsades un peu.
    Tu fais une boucle autour de ton pousse à 5 cm du crane.
    Tu enroules le restant de tes cheveux entre le crane et ton pousse.
    Tu fixes à l'aide d'un pic.

    J'espère que ça t'éclaircira un peu, si tu ne comprends pas n'hésite pas à le dire de façon plus précise, histoire d'éclairait plus précisément un point.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci pour tous ces tutos.
    J'arrive à faire le lazy wrap bun, mais pas le chignon boucle.
    J'ai l'impression qu'on les fait de le même façon, je n'arrive pas à voir la différence quand j'essaye de faire le chignon boucle.
    Pouvez-vous m'aider et me dire en quoi ils sont différents ?
    Merci d'avance et joyeux noël !
    Lyrisée

    RépondreSupprimer
  6. Mon chignon chéri <3 Il est tout simple et tient parfaitement avec un pic (testé une journée entière avec cours de danse à la fin ^^)

    RépondreSupprimer