mercredi 17 mars 2010

chignon french braid remontée

Bonjour,
aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un chignon qui sera plus facile à réaliser sur cheveux peu épais ou pas très longs (cheveux d'une 40taine de cm suffisent). Il est relativement habillé , donc plutôt utile pour les soirée, un entretient, un examen, une réunion...

Il vous faut commencer par une french braids. Si votre chevelure n'est pas très épaisse ni trop longue, vous pouvez la serrer, par contre, si vous avez une chevelure très épaisse ou très longue, il faudra la faire très lâche, surtout au niveau de la nuque. Il n'est pas nécessaire de la terminer par un élastique. En fait, c'est même pour ça que je m'étais fait ce chignon: j'avais envie de tresser mes cheveux, mais j'ai remarqué que les élastiques abimaient mes pointes fines, d'où l'idée du chignon.

Donc, vous avez une french braid toute bête, avec ou sans élastique. Vous allez rouler la tresse pendant sur elle même. Pas besoin de faire une super joli rouleau bien régulier : il sera caché. En effet, il faut décoller légèrement la french du crâne et rentrer le rouleau entre la tresse et le crâne. C'est pour ça que les tresses des cheveux très épais doivent être lâches : le rouleau à cacher est beaucoup plus grand.

Ensuite sécuriser le rouleau avec des épingles soit en U soit plates (vu que c'est pour le coller au crâne).

Voici ce que ça donne sur mes cheveux :
tutoriel de coiffureA vous de jouer!
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. D'accord c'est magnifique mais qu'est ce qu'une "Franch Braid" ??

    RépondreSupprimer
  2. On dirait une grosse brioche, mmmmh....
    et en plus c'est très joli !
    Les cheveux brillent bien, il n'y en a pas un qui à l'air de vouloir sortir de la natte.

    RépondreSupprimer
  3. Pourrions-nous svp savoir comment l'on procède pour le "fourrage" (sorry mais aucun autre tertme ne me vient pour l'isntant à l'esprit ^^ ) de la tresse avec des cheveux longs (milieu du dos-début reins) ?

    Merci.

    Angelica (miss_angelica07@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que tu appelles longs ? Parce que Tiquette a quand même les cheveux au creux des reins, ce qui n'est pas rien.
      Donc tu enroule le restant de la tresses sur elle même et tu passe sous la french.
      Tu dois aussi pouvoir le faire avec un topsy tail.

      Supprimer
    2. Merci de la réponse !

      Creux des reins aussi pour moi! :-)
      On ne dirait pas qu'elle a des cheveux de cette longueur en voyant ses photos.

      J'ai découvert l'existence de l'ustensile appelé "Topsy Tail" en lisant vos posts mais je ne comprends pas encore à quoi cela sert malgré la lecture de pas mal de vidéos.

      Supprimer
    3. C'est un peu comme une aiguille si tes cheveux étaient du fil en fait. Ça te sert à passer des mèches de cheveux (ou carrément toute la chevelure) derrière un élastique ou une autre mèche sans avoir à creuser de gros trou pour passer tes doigts.

      Supprimer
    4. Merci Lilou : je crois avoir à présent compris le principe de l'engin !! ^^

      Cela dit, une question rste : si l'on utilise le Topsy Tail pour faire rentrer la partie "cou" (celle qui ne tient pas au crâne donc ^^ ) de la tresse, COMMENT procéder pour bien fixer le dit morceau sous la base de la French ?

      Merci.

      Supprimer