dimanche 28 février 2010

Couronne Royale

image aufeminin
Salut à toutes et à tous

voilà encore un tuto de couronne, on en est au moins à 6 coiffures avec tout ça. Pour cette couronne dite royale je me suis inspiré d'une photos :

Bon comme toujours, il y a quelques petits ratés, celle ci est sur le coté, alors que moi je l'ai vraiment faire au bord de la chevelure, du coup je fais difficilement 2 tours contre les 3/4 de la photos (cheveux long, postiches ??). Quoiqu'il en soit voilà la tuto pour la réaliser, ce sera à vous de l'excentrer, surement plus facile à faire à 2 pour que ce soit régulier que toute seules.
Le principe de base est la lace braid, c'est à savoir qu'à chaque tressage on remet un mèche d'UN SEUL brin de la tresse (le tressage français, africain, ou encore plaqué, on ajoute une mèche de cheveux libre dans 2 brins).

Temps de réalisation : 15/20 min, c'est surprenant, mais c'est ça, bon il vous faudra peut-être le double, si vous devez la refaire.

Accessoires :
  • 1 élastique ponney
  • quelques épingle en u plate
  • quelques petites pinces croco
  • et pour décorer j'ai mis mes épingles manoel.
Réalisation :
  • Démêler les cheveux et les mettre devant le visage.
  • Commencer à faire une lace braid (donc en ajoutant une mèche dans un brin à chaque tressage) à partir de l'arrière du crane vers le coté ou vous vous sentez le mieux.
  • Faire tout le tour du crane ainsi, une fois de retour dans la nuque, il faut essayer de rester bien serrer et de faire repasser le tresse du coté opposer de son arrivée (donc la ou elle débute) au dessus de l'épaule pour lui donner le plie et simplifier le tressage.
  • Faire une tresse normal avec le reste des cheveux, pour avoir l'effet fou et les mèches qui parte dans tout les sens, de temps à autre pendant le tressage retirer une mèche de la tresse.
  • Fixer la tresses à l'intérieur de la lace braid avec des épingles et les pinces croco.
  • Faite passer les mèches au dessus de la lace, et en dessous (s'aider du topsy tail pour rendre la tache facile).
  • Décorer à votre guise.


Variante :
  • Mettre un ruban dans la tresse.
  • Faire une tresse 5 brins
  • Faire la tresse plus au centre du crane.
PS : J'essayerais de faire une vidéo plus tard, et je le posterais ici.

King crown tresse en couronne, tutoriel de coiffure couronne
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire