mercredi 25 novembre 2009

[tuto + vidéo]Tissage

Bonjour,
aujourd'hui, je vais vous parler de tissage. Non, pas d'extensions tissées, mais vraiment de tisser un ruban dans nos cheveux pour faire tenir une queue de cheval basse.

Il vous faut, bien sûr, un ruban que vous trouvez esthétique. Le mien, c'est toujours celui que j'ai récupéré d'un cadeau à noël.

Vous attachez une extrémité de ce ruban avec une petite pince sous la chevelure. Vous laissez tomber la chevelure, le ruban doit rester en place, placez le devant votre épaule, il vous gênera moins. Ensuite séparez votre chevelure en 4 (ou plus si vous avez des mains de copain qui veulent bien vous aider).

Vous devez placez vos doigts entre chaque brins, de façon à ce que chaque brins soit bien séparés pour faciliter le tissage. De votre main libre, prenez le ruban que vous avez laissé devant votre épaule. Et vous le passez au-dessu du premier brin, en dessous du deuxième, au dessus du troisième et en dessous du quatrième. Le ruban est maintenant arrivé sur l'autre épaule, il va faire demi-tour : au-dessus du quatrième, en-dessous du troisième, au-dessus du deuxième et en-dessous du premier. Veillez bien à ce qu'il passe entre l'aller précédant et la main qui maintient les brins, sinon, cela fait des nœuds dans le tissage et c'est moins beau.

Pour faciliter le passage du ruban, j'attache une épingle plate au bout de mon ruban, et je m'en sers comme d'une aiguille. Quand je n'ai plus de longueur de ruban, c'est avec cette épingle plate que j'accroche la fin du ruban à l'arrière du tissage.

Pour les plus visuels, un petit schéma

tutoriel de coiffure
et pour ceux qui préfèrent une petite vidéo, la voici:
Dans mes cheveux, ça donne ça:
tutoriel de coiffure avec ruban
A vous de jouer!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Cocuou !
    tu utilise quoi comme pince pour attacher le ruban?

    RépondreSupprimer
  2. Une épingle en U plate, celle qu'on utilise surtout pour les chignons.
    http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/17/090817044453964891.jpg. La première de la liste.

    RépondreSupprimer