mercredi 11 novembre 2009

[tuto + vidéo] Chignon lisse

Bonjour,
aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un chignon que je fais souvent comme base pour d'autre coiffure (c'est d'ailleurs celui qui accompagnait la lace braid sur la dernière photo). Il s'agit du tout premier chignon que j'ai appris à faire, c'est donc avec une certaine émotion que je vais vous l'expliquer ;-).

Il faut commencer par une simple queue de cheval, haute ou base, selon votre préférence, et la "décoration" que vous souhaitez faire (ou pas). Ensuite vous enroulez simplement votre queue de cheval sur l'élastique. Attention, pour faire ceci, il ne faut pas l'entortiller (ou la faire vriller) sinon votre chignon ne sera plus plat. Cela vous donne normalement une espèce de boule (parfois un peu plate, un petit peu comme un cylindre). Il ne vous reste plus qu'à mettre des épingle à chignon pour fixer le tout. Les premières fois, certaines mèches partent parfois un peu partout, il suffit de les rattraper en plaçant les épingles. La vidéo suivante vous montre la marche à suivre et les plus attentifs d'entre vous apercevront peut-être deux de mes colocataires.

Sur mes cheveux, la version basique donne ça.

tutoriel de coiffure

Je vous donne toutefois quelques idée de décorations, en plus de la lace braid que vous connaissez déjà.

Le plus classique est de mettre simplement un chouchou autour du chignon


En suite vous pouvez enfiler des perles ou autre décoration sur vos épingles


Vous pouvez aussi mettre des baguettes derrière le chignon


Je laisse place à votre imagination pour rendre ce chignon soit élégant soit complètement loufoque suivant les décorations que vous y mettez et bien sur votre style/humeur du jour.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bonjour j'ai essayer a plusieurs de faire se chignon mais il ne tient pas j'ai beau mettre plein de barrettes a chignons il tombe.
    Comment vous vous y prennez pour mettre les barrettes?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je prends une mèche à accrocher (typiquement un qui fait partie d'un cercle qui pourrait tomber) je pique l'épingle dedans, je la dirige vers l'extérieur du chignon je racle bien le crâne et je la pique souvent dans un coin un peu "dur" comme l'élastique pour être sure qu'elle tienne.
    Mais je me demande si Coqilico n'a pas fait ou prévu un tuto là-dessus, sinon, je le ferai, c'est une question qui revient souvent ;)

    RépondreSupprimer
  3. pourquoi est ce que tu ne fais plus de tutos? les tiens étaient mes préférés!!

    RépondreSupprimer