mercredi 28 octobre 2009

Combinaison de tresses

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler des combinaisons de tresses. C'est une coiffure qui se fait avec deux french ou dutch braids le long du crâne qui se rejoignent en une seule tresse.

Pour commencer, séparez tous vos cheveux en deux. Il est préférable de bien soigner la raie au milieu, celle ci sera visible à la fin de la coiffure; donc droite ou en zigzag, comme vous le sentez mais.... soignée. Ensuite, vous attachez la partie que vous ne tressez pas tout de suite (toujours pour garder une raie nette et propre) avec une barrette ou un élastique. Ensuite on commence le tressage proprement dit.

On commence bien sûr par le coté où les cheveux sont lâchés. Vous commencez une french ou une dutch, selon votre préférence, dans le coin le plus proche de la raie, et vous tressez jusqu'à avoir incorporer tous les cheveux de cette moitié de la tête. Vous attachez la tresse juste en dessous de la nuque. Ensuite, vous faites pareil de l'autre coté. Vous avez donc maintenant deux french ou dutch braid symétriques par rapport à votre raie qui s'arrêtent toutes les deux au niveau de la nuque.

Ensuite, commence la combinaison à proprement parler. Il est possible de faire plusieurs combinaisons:
  • 3brins+3brins => 3 brins
  • 5brins+5brins => 5 brins
  • 4brins+4brins => 8 brins
  • 4brins+4brins => 4 brins
  • ...
Bref, vous l'aurez compris, soit on garde le même nombre de brins, soit on cumule le nombre de brins. Celle dont je vais vous parler aujourd'hui est la plus simple : 3brins+3brins => 3 brins. La première question qui vient à l'esprit est " oui, on va les combiner, mais ça serait tout de même mieux si ça ne faisait pas un énorme nœud au niveau de la nuque, alors... comment fait-on?" En fait, on vas les fusionner brins par brins, mais il y en aura une qui passera au-dessus de l'autre. En clair, on va ajouter le brin extérieur gauche de la tresse de gauche au brin extérieur gauche de la tresse de droite, mais il passera en dessous de tous les autres brins pour que la jonction soit la plus discrète possible. Un petit schéma? le voici.

tutoriel de coiffureEnsuite il faut simplement continuer à tresser. Bien sur si vous avez commencé par des frenchs, vous continuez avec une tresse normale, si vous avez commencé avec deux dutch braids, vous continuez avec une tresse inversée. Cette combinaison donne l'impression qu'une des deux tresses passe devant l'autre (sur notre schéma, la droite passe sous la gauche). Si vous avez fait dans l'originalité avec une dutch ET une french, c'est celle qui change de sens qui passera derrière l'autre pour garder un maximum de continuité.

Sur mes cheveux avec deux frenchs pour mettre en valeur les mèches qui rentrent, ça donne ça :
tutoriel de coiffureA vous de jouer!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou

    Très belle coiffure !
    Je vais essayer de la faire, merci pour ton tuto clair et bien expliqué :-)

    A bientôt

    Ombelline

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ombeline, ça me fait très plaisir :-)

    RépondreSupprimer