mercredi 18 novembre 2009

[tuto+vidéo] chignon boucle avec pic

Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose un petit chignon minute que je fais en beaucoup beaucoup d'occasions (notamment tous les soirs pour la douche ;-) ) . Pour faire ce chignon, il vous suffit d'avoir un pic à chignon. Personnellement, les miens sont des baguettes jetables de restaurant chinois que je récupère, lave et repeins... Pas cher et pratique et à votre goût, pensez-y ;-).

Donc pour faire ce chignon, il faut que vous preniez tous vos cheveux (en tout cas tous les cheveux que vous souhaitez rentrer dans votre chignon). Vous les torsadez un petit peu pour plus de facilité, et vous faites une boucle. Ensuite vous enroulez les cheveux qui reste après la boucle et vous les enroulez à la base de celle-ci, comme si vous vouliez faire un nœud de pendu de dessins animés (parce que le vrai est beaucoup plus compliqué).

tutoriel de coiffure
Ensuite avec la boucle, vous entourez les cheveux qui sont enroulés sur la boucle. Vous piquez le pic dans la boucle et vous passez derrière le "rouleau" de cheveux enroulés et vous ressortez dans la boucle, mais de l'autre coté. Donc la boule se trouve derrière le pic et les cheveux enroulés devant.

Sur mes cheveux, cela donne ça:
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. woua! il est super simple à faire et il tient vachement bien! je sens que ça va être mon chignon préféré! d'habitude j'ai toujours du mal à faire des chignons avec pics : ça tient jamais avec moi :s

    RépondreSupprimer
  2. je suis ravie qu'il te plaise. Je mettrai peut-être plus de chignon avec pic alors, peut-être que tu trouveras ton bonheur :-D

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. AnonymeFeb 15, 2012 03:40 PM
    hello! j'adore tes pic avec les boules, je n'en trouve nul part, peut tu me dire où tu les a s trouvé ou sinon, comment tu les as fabriqué stp? mon adresse:

    merci!
    Sophie

    Salut Sophie, j'ai supprimé l'adresse mail de ton message pour éviter que tu te fasses spammé.

    Sinon il me semble me souvenir qu'elle a fait selon la méthode qu'elle explique pour les fleurs :
    http://milleetunecoiffure.blogspot.com/2009/12/idee-cadeau-de-noel.html#axzz1mRoP8mIt
    Mais je ne suis pas sure, si Tiquette passe par là, elle te répondra mieux.

    RépondreSupprimer
  5. coucou,
    alors, de mémoire, les boules sont en fait des perles de bois, j'ai un tout petit peu agrandi le trou de la perle et je l'ai emmanché en force sur la baguette chinoise. J'ai bouché le trou restant avec de la peinture :D

    RépondreSupprimer