vendredi 15 mai 2009

Les cheveux et nous

Nos cheveux reflètent à la fois notre personnalité et notre façon de vivre. Pour certain, avoir les cheveux longs, c'est inimaginable, et l'argument c'est trop cher ou trop de temps. Pour d'autre les cheveux le sont tout autant. Les arguments de l'argent et du temps sont des foutaise, les cheveux longs utilise peut-être un peu plus de produit de soins, mais les cheveux court d'être couper souvent. La dose de shampoing est plus ou moins la même quelques soit la longueur. La principale différence sont les AS et les masques, et encore il faut noter que même sur cheveux court on fait des masques, car ça détends.

Chaque personne est différente, et donc nos cheveux sont tous différents. Le cheveux et le cuir chevelu bien plus que le reste du corps reflète notre vie, le stresse, la mauvaise nutrition, les carences, tout ce voit dans nos cheveux.
Un cheveux en mauvaise santé est souvent signe de soucis, il est parfois trop simple de se dire "mes cheveux ne poussent pas, je vais prendre de la levure de bière", mais c'est pas si simple. Car vous ne cherchez pas à trouver ce qui ne va pas.

Pour avoir de beaux cheveux qu'ils soit courts ou longs, il faut une vie à peu près équilibré, dans son alimentation, mais il faut aussi faire du sport et éviter le tabac et l'alcool à trop grande dose.
Faire des soins c'est primordial aussi, car il faut autant subvenir à leur besoin en interne et en externe. Les soins sont à varier comme l'alimentation, il y en a beaucoup de possible et la plupart sont simple à faire avec quelques trucs qu'on a chez nous.

Par exemple : Yaourt + miel, 30 min avant le shamp dans une serviette chaude, ou encore oeuf+huile, on peut aussi faire huile + oeufs + yaourt + bière. On peut aussi ajouter les hennés (sur cheveux naturelle, et pas de coloration ou permanente après), les masques à base d'argiles, ou de poudre ayurvédique.

Quand aux compléments alimentaires, des tonnes existent sur le marché. Certain donne de bon résultat sur quelques personnes, d'autres sur quelques autres personnes etc.
Il faut savoir que la prise d'un complément alimentaire, ce n'est pas anodin. Les compléments alimentaires ne sont plus vraiment considéré comme des médicaments, pourtant ils font partie de la même catégorie.
C'est pourquoi, il est toujours préférable de prendre conseil auprès de son médecin ou de son pharmacien, avant de se lancer.

C'est en prenant soins de soi, qu'on prend soin de nos cheveux et ils savent nous remercier.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: