mercredi 13 janvier 2010

le spannish lady

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un coiffure qui permet d'agrémenter une queue de cheval.

Vous partez d'une queue de cheval. Vous faites un flip simple de cette queue de cheval.

Sur le coté de la queue de cheval, faites une petite tresse. Vous la repasser dans le flip en lui laissant assez de mou pour faire une belle boucle. Faites la même chose de l'autre coté.

Si vous cheveux sont assez longs, vous pouvez repasser encore une fois les deux tresses dans le flip en serrant un peu plus les boucles.

Pour finir, vous pouvez fixer les deux grandes boucles avec des épingles à chignon pour qu'elles tiennent bien sur les coté du flip.

en vidéo cela donne ceci :




sur mes cheveux, cela donne ça:

tutoriel de coiffure espagnole
ASTUCES :
  • vous pouvez placer une décoration juste au dessus du flip, cela complètera la coiffure.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Que de bonnes idées; j'essaie demain!!
    Merci!!
    anne

    http://stitchinfingers.ning.com/photo/photo/listForContributor?screenName=56uvpce2ptnp
    http://quilt007.free.fr
    http://www.filsetmetiers.com/expos.php

    RépondreSupprimer
  2. C'est original et très joli, j'essaierai! Merci pour les instructions et la vidéo qui sont très clairs.
    Juste une petite question à propos du "flip" lui-même: les miens ne donnent jamais un résultat aussi "gonflé/volumineux" que les tiens, et c'est moins joli. Je me demande à quoi c'est dû (j'ai les cheveux assez épais, donc le problème n'est pas là). Est-ce que tu le fais en desserrant beaucoup l'élastique avant de "renverser" la queue de cheval ou as-tu une autre astuce?

    RépondreSupprimer
  3. Adèle,

    Quand tu as fait ton flip, normalement tu le resserres, et tout est dans ce resserrage, si tu sers trop, tu perds en volume. En fait tu l'aplatis. De même pour garder un peu de volume ne le fini pas tout à fairt, histoire que l'élastique soit en parti caché. Cette méthode à l'avantage de cacher l'élastique et donc de rendre la coiffure un peu plus jolie.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup , Coqilico!

    RépondreSupprimer
  5. c'est mignon ! merci

    misshair60

    RépondreSupprimer
  6. c'est très sympa comme coiffure. Par contre j'ai voulu essayer et c'était pas très réussit ^^ pour faire le flip j'ai un peu galéré c'était pas top mais le pire c'était après, pour faire passer les tresses dans le flip... je me suis fait des noeuds atroces!
    Allez, peut-être réussirais-je un jour ^^

    RépondreSupprimer
  7. Essaye peut-être de te faire un topsy tail (cf post sur la fabrication des accessoire), et de t'aider de l'engin pour faire le flip et le passage des tresses.

    RépondreSupprimer
  8. oui, normalement je le fait avec un vieux topsy tail, mais là, je ne l'avais pas sous la main, donc je l'ai avec mes petites mimines. Mais du coup, pour repasser les tresses, tu peux te servir du topsy tail comme d'une aiguille, tu plante le tospy tail, tu passe la tresse dans l'anneau et tu finis de la passer, c'est le plus simple, surtout si ton flip est serré.

    RépondreSupprimer
  9. je vient de faire cette coiffure et elle est très simple a faire,c'est une très jolie coiffure.

    RépondreSupprimer
  10. je suis heureuse qu'elle vous plaise :-D

    RépondreSupprimer