samedi 22 novembre 2008

éclairer des cheveux blonds

Voilà, j'ai fais de nombreuses recherches, mais c'est dure de trouver une réponse clair et net. Alors entre ce que j'ai trouvé à droite à gauche, sur le site isaetno.free.fr, et leur forum.
Voilà ce qui éclaire (voire éclaircit) les cheveux blonds, faut pas rêver une brune ne deviendra pas blonde avec cela.
Voilà des trucs naturelle à défaut d'être bio (pour cela il faut prendre des produits bios, donc de ce côté là c'est à vous de gérer) pour avoir de beaux cheveux blonds, dorés, et qui s'éclaircissent lentement mais surement.

  • Pour les plantes :



Il y a la camomille matricaire ou camomille allemande, j'en ai trouver au champion à coté de chez moi dans le rayon tisane. La marque que j'ai pris c'est carrefour, mais monoprix et la tissanière en font. Je l'utilise en décoction dans mon vinaigre de rinçage, et je compte me faire un shampoing très riche en camomille aussi. Et j'hésite pas à mettre la poudre sur mes cheveux. Je regarderais l'évolution sur le long terme.

Les shampoings du commerce sont souvent très pauvre en camomille, et pourtant les présentent comme un produit miracle :?.

Pour la camomille romaine, je trouve les 2 thèses : éclaircit / éclaircit pas, donc pour le moment je ne sais pas quoi penser, mais je penche vers le fonctionne pas.

Le soucis, l'œillet d'inde , les fleurs de pissenlit, Genêt des teinturiers, Safran, Solidage du canada, Gaude et le millepertuis aurait aussi des propriétés éclaircissant.

Il en est de même pour les racines de rhubarbe et/ou la fleur, mes recherches ne sont pas super concluante à ce sujet, ainsi que les feuilles de figuiers.

Le citron éclaircit aussi les cheveux, et c'est d'autant plus vrai si vous séchez vos cheveux au soleil. Mais attention, le citron n'est pas tolérer par tous les cheveux donc faites des essayes, sur une mèche.

Le pamplemousse, sert aussi à éclaircir, pour celle qui ont peur de tester le citron, plus acide.


Pour le reste :

Et pour finir le miel est magique, j'en mets une grande quantité dans mon vinaigre de rinçage, dans mon bain, bientôt dans mon shampoing, et dans mes masques. Je pense que le prochain aura du miel et de la camomille et que je le garderais au moins 8 heures sur la tête. Le miel éclaircit les cheveux de façon significative au bout d'un certain temps. Son avantage aussi c'est qu'il est très hydratant.

J'ai aussi trouvé sur internet que le jaune d'œuf et l'huile d'olive donne des reflets dorés aux cheveux. Je ne testerais pas cette dernière, car mes cheveux ne l'aiment pas. Mais n'hésitez pas, car elle les nourrira à défaut de les rendre dorée. On peu aussi essayé le curcuma .

La bière aussi à des propriétés éclaircissantes, mon premier essais n'était pas très concluant, mais comme j'étais malade, je n'hésiterais pas à recommencer. Faut savoir que la bière mélanger avec de l'eau fait une très bonne laque (en plus idéale pour les blondes). La bière en plus d'éclaircir les cheveux, nourrit bien les cheveux. Ce qui est tout bénéf. La bière est plutôt à appliquer en pré-shampoing pendant plusieurs heures.
Voilà tout ce que je peux vous dire, j'éditerais surement le poste si je trouve d'autre information.
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. J'ai une question, est-ce que cela fonctionne avec des cheveux plus foncés, voir noirs? Et pour les pellicules, est-ce qu'il y a un "remède"? J'ai essayé du shampooing spécial, mais sans résultats concluants...

    Et félicitation, magnifique blog!

    RépondreSupprimer
  2. Non, cela fonctionne pas pour les cheveux foncés, après pour eut faut faire des colorations et tu peux donc obtenir quelques reflets avec du naturel (Henné) mais bon, il est tjs plus simple de colorer des cheveux clair que des cheveux vraiment foncé ^^.

    Pour les pellicules, j'avais mis une recette sur le forum : oeuf + huile de noix de coco + argile verte, mélanger pour en faire une pâte plutôt épaisse et la mettre sur les cheveux au moins 30 min.
    Dans ce mélange tu peux y ajouter du henné, ainsi, le résultat pourra être plus probant.
    Tu peux aussi mettre de l'huile essentielle d'arbre à thé (tee tree) ou de cade.
    Tu peux aussi faire des fortement au vinaigre avant le lavage (l'odeur par une fois les cheveux sec), ou encore faire un rinçage à base d'une infusion de laurier noble.

    En fait il y a beaucoup de possibilité, faut que tu trouves ce qu'il te conviendra. Car les pellicules sont différentes, dons je ne sais pas ce qui pourra te convenir.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup, je vais essayé tout ça =)

    RépondreSupprimer
  4. Mmm.. super interessant tous ça. J'utilise pour l'instant la camomille en rinçage mais ils y a beaucoup de choses que je ne connaissais pas. Je vais tester. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis loin d'avoir tout testé... J'aime bien le resultat du curcuma, je le mélange à de l'oeuf que j'utilise pour me laver les cheveux. 2oeuf 1cac de curcuma, je shampoinne tout ca sur la tete.
    Et rinçage à l'eau pas trop chaude.

    Je compte bientôt tester les pissenlit, ça se trouve facilement et ça coute pas grand chose.

    RépondreSupprimer
  6. Hej! ^^


    Tu as des cheveux magnifiques vraiment =)

    J'ai fais une coloration pour m'éclaircir les cheveux récemment, et (naturellement je suis chatain plutot foncé), la ils ont de beaux reflets roux, est ce que si je mets de la bière cela va les éclaircir encore plus??

    Et quand tu parles de bière.. tu veux dire de la bière? genre 1664 dans le frigo ou de la levure de bière??

    Tschüss ;)

    RépondreSupprimer
  7. La bière est surement l'un des produits qui est le plus controversé, les personne qui ont trouver leur cheveux éclaircit c'était au bout de pas mal d'application et chez moi ça donne plus des reflets roux. Je te conseillerais plutôt le miel pour éclaircir en laissant poser au moins 8/10heures et plus si possible.

    RépondreSupprimer
  8. oui allo. ben moi jai les cheveux brun foncer mais ils commencent a un peu seclairer hihi. mais une foi javais mis du miel melanger avec un peu dhuile vegetale sur une petite partie de mes cheveux parce que cest vraiment collant. je me demander si se serait bon de continuer cette experience...

    RépondreSupprimer
  9. coucou coqilico

    j'ai toujour voulu eclaircir mes cheveux mais je ne savais pas comment faire
    peux tu me dire, quand tu utlises le curcuma+ oeufs tu obtiens quelle couleur ou reflets?

    la camomille tu l'utilises comment?
    et puis je utiliser differents ingredients comme miel+camomille+curcuma pour avoir un bel eclaircissement
    cela fait plus de 6 mois que je n'ai pas fait de couleur (couleur naturelle bond cendré )
    merci

    RépondreSupprimer
  10. coqilico, 17 décembre 2009 à 10h27
    Pour curcuma+oeuf, j'ai a peut près ça comme résultat :
    http://milleetunecoiffure.blogspot.com/2009/02/tuto-serre-tete-2-tresses.html
    La camomille j'en fait une infusion 1,5L, un verre pour diluer mon shampoing, le reste en vinaigre de rincage.
    Oui tu peux utiliser du miel de la camomille et du curcuma, je fais des masques et des hennés blond avec ces ingrédients.

    Merci pour les compliments.
    Cordialement,
    Coqilico

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, très intéréssant tout ça !! :). Je voudrais juste savoir, la miel, on en met plein les cheveux, comme un shampooing, et on dors comme ça, c'est ça ? Et puis le lendemain matin on rince ? Et on fais ça tous les soirs ? Pendant combien de temps ? Et enfin, pour le jaune d'oeuf, comment on l'applique ? Pendant combien de temps ?

    Merci d'avance, et bisous! :)

    RépondreSupprimer
  12. Pour le miel tu le dissous dans un peu d'eau et tu l'appliques sur les longueurs et les racines. Tu emballes dans du cellophane et tu dors oui. Le lendemain tu rince à grande eau, le miel ce dilu bien, normalement il n'y a pas vraiment besoin de shampoing pour le retirer.
    Il faut mieux se contenter de le faire 1 fois par semaine maxi 2, car ça reste un soin hydratant (et éclaircissant) et que trop de soin peut nuire au soin.
    Pour un minimum d'efficacité, il faut que le miel n'est jamais été chauffer (les miels de grande surface et certain de magasin bio, l'ont été).

    Pour le jaune oeuf, il nettoie les cheveux en plus de les nourrir voire éclaircir (? j'ai pas trop constater), tu peux retire le blanc du jaune, puis tu appliques sur la tête mouillé, et tu rince au bout de 5 min, normalement pas besoin de shampoing car le jaune d'eau est un nettoyant naturelle.
    Le jaune d'oeuf peut être utiliser après le rincage du miel comme nettoyant. Surtout si avant le masque tes cheveux étaient à peine sale.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai testé le curcuma et je suis franchemant contente. Je suis blonde cendrée à la base mais je me suis fait une teinture au henné en septembre dernier. J'avais fait un liquide de rinçage avec : décoction de camomille et curcuma (plus une ou deux plantes dont mes cheveux pouvaient avoir besoin selon leur état) plus vinaigre aromatique aromatique à la sauge
    J'ai trouvé le résultat camomille+ curcuma super sur mes cheveux: pas de clash de couleur entre les longeurs teintes et les racines et un superbe roux, presque blond vénitien, avec des reflets dorés...

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour. j'aimerais savoir si vous n'avez jamais eu de problemes de perte de cheveux apres avoir utilise le curcuma, car je viens de lire qu'il fait les poils/cheveux tomber, et qu'il est meme utilise pour stoper les poils en exces du visage par exemple.

    RépondreSupprimer
  15. Nan je n'ai jamais eut de soucis, d'ailleurs un des henné au curcuma a été fait au début d'un mois ou j'ai gagné 2 à 2,5cm, donc pas de ralentissement de pousse (bon ce coté très important, c'est parce qu'il était en septembre et que ma pousse est boostée à ce moment là, je ne pense pas que ce soit du au curcuma). Je n'ai jamais eut plus de perte après un soin avec curcuma que lorsque j'en mets pas (bon en automne je perds pas mal de cheveux, mais c'est comme ça depuis fort longtemps, curcuma ou pas).

    Donc maintenant :
    On est toutes différente, et c'est peut-être ça qui joue.
    Le curcuma éclaircit un peu, et donc rend les poils plus clair, donnant l'impression qu'ils disparaisse.
    La / les personnes qui disent perdre leur poil font une réaction allergique, ou on une maladie de la peau qu'elle(s) met(tent) sur le dos du curcuma (ce qui est logique si c'est du a une allergie).
    Les cheveux et le duvet (car les poils sur le visage d'une femme c'est souvent simplement du duvet) ne réagissent pas de la même manière.
    Enfin il y a plein de supputation à faire.

    RépondreSupprimer
  16. Cc les filles , moi je suis pas très satisfaite du curcuma , g les cheveux châtain clair , dernièrement j'ai f un mélange de 10 cuillères du henné + 3cuillères de curcuma + 1 cuillère du vinaigre de pomme + 2citrons g les ai laissée 3h sur mes cheveux , et maintenant g les cheveux marrons foncés et a l'aspect un peu roux sous le soleil , je c pas si le henné est permanent mais je veux éclaircir mes cheveux , je c pas si je dois mettre encore du henné blond avc camomille ou avc du miel , je c plus koi faire , en fait g les cheveux très fins et je les mit du henné pr les renforcés :(

    RépondreSupprimer
  17. Quel henné avez-vous utilisé ? Dans quel but ?

    Parce que le curcuma donne du jaune quand on l'utilise avec du henné blond, mais j'ai aussi entendu dire qu'il renforcé le lawsonia le rendant plus foncer encore.

    Pour éclaircir : un bain de lait de coco ou un masque d'argile pour faire dégorger un max le henné.
    Après oui henné blond avec du miel et de l'infusion de camomille, c'est une bonne idée.

    RépondreSupprimer