mercredi 17 novembre 2010

Tutoriel : la tresse french remontée en chignon



Bonjour
Aujourd'hui, je vous propose le tutoriel d'une coiffure assez habillée.
Commencez par faire une tresse indienne/africaine/ french braid (hé oui, elle a plein de noms, cette tresse :D).
Vous pouvez sécuriser la pointe avec un élastique, mais ce n'est pas absolument nécessaire, puisque nous allons remonter cette tresse en chignon.
Prenez la tresse à l'endroit ou la dernière mèche est rentrée dans la tresse, en d'autre terme, là où la tresse quitte le crâne. Enroulez la tresse autour de ce point et placez des épingles à chignon pour que ce chignon tressé tienne.
N'hésitez pas à en placer beaucoup, ce chignon tressé tient un peu moins bien que lorsqu'il est effectué sur une queue de cheval, mais je le trouve plus joli ;) .

Je n'ai pas fait de vidéo, je suis assez malade, et j'ai du mal à tenir debout, mais dès que je me sens mieux, promis, je ferrai la vidéo.
En attendant, voici la photo :
Amusez vous bien!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. j'adore cette coiffure, merci !
    dentelle85

    RépondreSupprimer
  2. vivement que mes cheveux soient assez longs pour la faire ! L'explication est très claire, prends soin de toi.

    RépondreSupprimer