mercredi 4 juillet 2012

Tête de noeuds

Bien le bonjour chères amies aux cheveux mi-longs! :)

Aujourd'hui, je vous propose de vous faire une tête de noeuds! Non non, ce n'est pas une coiffure avec laquelle vous aurez l'air d'une imbécile, je vous rassure! C'est une coiffure très rapide et très simple, à la portée des débutantes.

Un petit aperçu:

Voici ce qu'il vous faudra:
- Des cheveux aux épaules ( également faisable avec un dégradé)
- Des pinces plates ou bobby pins
- Des épingles en U

Etape 1: Prenez 2 mèches assez hautes sur les côtés comme pour faire une demie-queue. Au lieu de les attacher avec un élastique, faites un noeud simple et fixez les mèches avec une pince plate de chaque côté.
Répétez cette opération jusqu'en bas du crâne. Personnellement, cela m'a fait 3 noeuds.

Etape 2: Pour finir la coiffure, avec la longueur qui vous reste, vous pouvez reprendre la technique du chignon de noeuds d'Ombelline. La seule variante que j'y ai apporté est qu'au lieu d'enrouler la longueur  en rond (ça ne donne rien avec ma longueur à moi), je l'ai repliée sur elle-même et je l'ai fixée avec des épingles en U.

Variante: vous pouvez vous en tenir à faire une demi-queue en vous contentant de 1 ou 2 noeuds ou bien,  pourquoi pas, terminer en gibson tuck.

Et voilà! 

Bonne fin de semaine à tous et à dans 15 jours, où l'on (re)verra la base des bases des soins du cheveu! Je n'en dis pas plus! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est joli, mais j'avais essayé, et je ne trouve pas évident de faire des noeuds avec des cheveux un peu longs...

    RépondreSupprimer