vendredi 29 octobre 2010

Tuto : Double sock Bun

Bonjour les gens !

Aujourd'hui, c'est la petite nouvelle qui s'y colle.
Une rapide présentation, je m'appelle Lilou_Masquée, mais vous pouvez m'appeler Lilou, ou "grande maîtresse suprême de l'univers dont l'éclat éblouit mes yeux de vermine", c'est vous qui voyez.
J'ai rencontré Tiquette et Coqilico par le forum des chevelus, et comme, d'une part, elles ont cru déceler un certain coup de main pour les coiffures (je décline donc toute responsabilité au cas où mes expériences capillaires vous donneraient des cauchemars), et d'autre part j'ai des cheveux assez différents des leurs, elle m'ont proposé de me joindre à elles sur ce merveilleux blog qu'est 1001 coiffures. Et voilà comment vous allez avoir l'honneur (ou pas) de me lire tous les vendredis pour un tuto coiffure. Mes tutos s'adresseront plutôt à des cheveux ondulés à bouclés puisque c'est comme ça que sont les miens. En effet, en fonction des traitements, de la durée depuis mon dernier shampoing, de l'âge du capitaine et de la couleur de sa chemise, très important la couleur de sa chemise, mes cheveux peuvent être 2a, 2b, 2c ou 3a, c'est à dire de "ondulations lâches le long de la chevelures" à "grosses boucles lâches en anglaises", en passant par tous les degrés intermédiaires. Et ça, c'est plutôt cool parce que ça laisse pas mal le champ libre à la créativité.


Voilà, donc c'est parti pour ce premier tuto, on va en faire un facile mais qui pète bien, merci d'accueillir chaleureusement : le double sock bun ! (clap, clap, clap !)



Matériel nécessaire :

- Des cheveux, minimum aux omoplates
- 2 Donuts ; 1 gros, 1 petit
- 3 Élastiques (dont 2 décorés si vous n'utilisez pas de rubans)
- Facultatif : 2 Rubans, dont au moins 1 assez fin (maxi 1cm de large), de la longueur que vous voulez. Ou bien des décorations, comme vous le souhaitez.

Technique :

C'est très simple, on procède comme pour le sock bun type 1 de Tiquette

1. Faite une queue de cheval au moins à mi-hauteur, voir très haut sur le crâne. Si vous vous sentez d'humeur Barbabelle, vous pouvez carrément la faire sur le dessus de la tête.

2. Enfiler les deux donuts sur la queue de cheval, en commençant par le gros. Rabattre les cheveux par dessus la pile de donuts. Essayer de bien les répartir.

3. Là vient le petit geste technique. Avec vos doigts, ménager délicatement un petit espace entre les deux donuts à travers les cheveux. Il faut faire attention à ce que les cheveux restent bien uniformément répartis sur de petit donut pendant cette manœuvre. Puis passer un des élastiques entre les deux donuts. Faire bien attention que l'élastique soit coincé sous le petit donut et ne risque pas de repasser par dessus. Il est parfois nécessaire de faire deux ou trois tours d'élastique.

4. Vérifier la bonne répartition des cheveux sur le gros donut et sécuriser avec le dernier élastique, comme sur la vidéo de Tiquette. S'il vous reste des cheveux qui dépassent, d'abord bravo d'avoir une telle longueur, ensuite, vous pouvez les enrouler autour de la base et les faire tenir avec une ou deux épingles en U.

5. Vous pouvez maintenant enrouler les rubans autour de chaque élastique à votre convenance ou bien mettre les décorations qui vous plaisent.


Et voilà, vous voyez bien que c'était pas bien compliqué.
A la semaine prochaine

Lilou_Masquée
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Enchantée de découvrir une nouvelle rédactrice! Je vais tenter cette coiffure qui me plaît pas mal... oh, et j'aime bien le petit loup/masque violet qui signe tout en fantaisie et élégance ta photo!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Adèle. Je suis très contente aussi de faire partie de ce blog. Au plaisir de te voir ici.
    Lilou

    RépondreSupprimer
  3. Cool des coiffures en plus chaque semaine ! :)
    Très sympa l'idée du double sock bun...

    RépondreSupprimer
  4. C'était vraiment ou cas ou vous en ayez pas encore assez :P et c'est pour arrivé plus vite à 1001coiffures XD

    RépondreSupprimer
  5. Chouette une nouvelle pour encore plus de coiffures!
    bravo!

    RépondreSupprimer