jeudi 17 octobre 2013

Tresse-chignon en 5 à 10 minutes

Bonsoir tout le monde,

Comme cela est indiqué sur le blog, vous pouvez faire parvenir vos tutoriels de coiffures, qui seront publiés dès que possible (en principe le mardi).
Je vous conseille d'accompagner votre tuto d'une méthode explicative, avec idéalement, des photos qui illustrent chaque étape de la coiffure (ou si vous le pouvez, joignez une petite vidéo).

Ce soir, c'est Anne du blog " une fille, des fils...", qui nous propose une coiffure réalisée sur son adorable petite fille.
Vous n'aurez pas besoin de vous munir de multiples accessoires, en principe, 2 élastiques devraient être suffisants !

Voici les photos envoyées par Anne :

quelle jolie couleur de cheveux !






Niveau de difficultés :

 (facile)

Durée de réalisation :

-entre 5 et 10 min.environ

Longueur de cheveux :

-en-dessous des épaules au minimum

Pré-requis :

-tresse africaine

Matériel-accessoires :

-une brosse
-2 élastiques
-éventuellement 2 ou 3 épingles à chignons.


Méthode à suivre :

Sur chevelure démêlée, commencez par mettre de côté une grosse mèche, prise à droite de votre front.
Avec le reste des cheveux, faites une queue de cheval, soit très haute comme celle réalisée par Anne, soit un peu plus basse (ce qui serait sans doute plus simple pour certaines).

Ensuite, prenez 2 brins dans la mèche sélectionnée et un brin dans la queue de cheval, puis commencez une tresse africaine ou française, selon la façon dont vous avez l'habitude de la nommer.

Pour former votre tresse, ajoutez progressivement un brin de la queue au brin central de la mèche du front, tout en formant un arrondi.
Poursuivez ainsi en prenant tous les cheveux petit à petit (toujours un brin dans la queue et 2 dans la mèche). 
A la fin, ajoutez l'élastique au bout de la tresse et tout en tournant, soulevez votre tressage et passez le bout en-dessous, 2 fois....(comme si la tresse tournait autour de l'élastique qu'on ne voit pas).  *

Anne a mis 2 épingles, mais elles ne tiennent pas la tresse, juste les petits cheveux du dessous.

* je ne suis pas certaine d'avoir bien compris cette partie, mais d'après l'image, je pense avoir saisi la technique.

(j'ai eu de nombreux soucis pendant la rédaction de l'article, notamment avec la mise en page et la police).

Après cette bien agréable surprise, préparez-vous prochainement à découvrir un autre tutoriel, proposé par une lectrice qui se réjouit de pouvoir participer elle aussi :-))

Gros bisous.





Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je ne suis ni fortiche comme vous, ni inventive; donc, pour la partie que tu dis n'avoir pas compris, c'est simple, je tourne et remonte la tresse en la glissant deux fois sous la tresse de départ, je l'ai bloquée sans problème et ça a tenu toute la journée! En essayant en comprend; maintenant, je ne sais pas si je saurais faire ça sur moi.
    Toute l'originalité est de mêler la tresse avec la queue, c'est très différent de ce qu'on voit ailleurs, il me semble. Ma petite fille ales cheveux fins et au milieu du dos............bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Avec tes dernières explications, tu confirmes ce que j'avais compris pour la fixation finale, mais je n'étais pas tout à fait sûre.

    Je n'ai pas testé sur moi-même, en tous cas, quelle que soit la coiffure, c'est toujours plus simple à faire sur quelqu'un d'autre (ce que je peux dire vu que ma fille m'aidait beaucoup à acquérir une certaine dextérité).

    Dans le libellé, j'avais justement ajouté "cheveux fins et peu épais", ça donnera des idées pour les filles ayant cette nature de cheveux.

    Pour le fait de mêler la tresse avec la queue, c'est ce que j'ai fait dans la coiffure d'Hélène de Troie, même si c'est pas exactement comme ta tresse ; j'aime beaucoup cette technique, d'autant plus qu'elle se prête à pas mal de coiffures originales.
    Merci à toi, bonne journée.


    RépondreSupprimer
  3. Je vais voir la coiffure dont tu parles, Ombelline, merci, je m'en souviens mais pas du déroulé de l'opération

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de tester, j'adore ! Et même si on maîtrise mal et qu'à cause d'un dégradé ça sort de partout, ça reste joli !

    RépondreSupprimer