jeudi 12 avril 2012

La queue indienne

Alors aujourd'hui, après un léger oubli, nous allons enfin voir la queue indienne.

Pourquoi ce nom? aucune idée, et osef.

Alors les intérêts de la queue indienne:
-Pour les hommes qui comme moi laissent encore pousser et on une longueur un poil limite, elle permet de se faire une coiffure "élaborée" sans avoir besoin d'une masse/longueur importante.
-Pour les hommes comme moi qui travaillent dans un milieu ou les cheveux longs peuvent mal passer, la queue indienne permet de réduire considérablement l'impact visuel des cheveux longs, surtout si les élastiques utilisés sont d'une couleur proche de celle de vos cheveux.
-Pour tout le monde c'est une coiffure simple, mais propre et originale qui surprendra vos amis.

Elle est, a mon sens assez simple a réaliser pour peu qu'on suive quelques règles simple. Voici la marche a suivre :
Vous coiffez tous vos cheveux en arrière, a l'italienne, mais sans la gomina. Pour les cheveux bouclés comme les miens, le faire sur cheveux humide limitera les frisotis indésirables.
vous placez vos pouces au niveau des tempes, et vous regroupez vos cheveux "du haut du crâne" en une queue haute a partir de ce point de départ (les tempes). a ce moment, vous avez une queue haute et une belle touffe libre en dessous.
Vous recommencez l'opération un peu plus bas (a peu-près derrères les oreilles a mi-hauteur)
Et enfin vous terminez en bas de la nuque avec tout ce qu'il vous reste de cheveux libre.

Vous avez donc trois élastiques a des hauteurs différentes englobant l'ensemble de vos cheveux sur 3 niveaux. A ce moment, j'en profite pour mettre les élastiques a égale distance en mesurant avec les doigts l'interstice entre chaque élastique.

Si vous avez la même coupe et la même longueur que moi, vous vous retrouvez avec une petite queue discrète idéale pour aller voir les clients. Si vous avez plus court, vous aurez juste une petite houpette. Plus long, l'équivalent d'une queue basse.

Si vous avez plus long, je vous suggère de continuer a mettre des élastiques le long de votre queue a des distances similaires les un des autres. C'est presque une tresse 1 brin ^^.

Les photos viendront dès ce soir, mais la je suis en retard, et au boulot.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. l'indéfrisable tapir de bois13 avril 2012 à 17:41

    Aaah, je l'ai déjà faite celle-là ! \o/

    RépondreSupprimer