En effet, nous sommes dans une période à risques avec les pollens et bien que le risque soit plutôt faible, il est bien là et j'en ressens les effets.
On me regarde tantôt d'un air dubitatif, tantôt d'un air pitoyable, je crois savoir pourquoi, je ressemble à un cocker selon les moments (je n'ai rien contre ces chiens hein) :D
Moi qui adore le printemps, la saison où je suis née, ça m'enrage un peu de devoir lutter contre les allergies... tant pis, je n'avais qu'à prendre mon traitement homéopathique à temps ;-)
Bref je radote, qu'ai-je à vous proposer en ce beau mardi ensoleillé ?
Que diriez-vous d'un trio de tresses, avec un style un peu bohème ?
La coiffure n'est vraiment pas compliquée, alors je vous invite à faire votre propre essai et pourquoi pas, à nous envoyer le résultat en photos...
Voici nos images, dont une a été prise sous un soleil radieux :
Niveau de difficultés :
(facile)
Pré-requis :
- tresse à 3 brins
Durée de réalisation :
-environ 5 mn, mais cela dépend de la dextérité
Longueur de cheveux idéale :
- un peu en-dessous des épaules
Matériel-accessoires :
- une brosse
- 3 élastiques
- une pince qui tient bien
Méthode :
Prenez le temps de bien démêler votre jolie chevelure.
Ensuite, séparez-la en 3 parties égales (une de chaque côté du visage et une à l'arrière du crâne). En ce qui me concerne, elles ne l'étaient pas trop au départ, sans que cela ne gâche le rendu ;-)
Vous tresserez chaque partie selon la méthode de base de la tresse à 3 brins.
Chaque tresse sera modifiée de la façon suivante :
- à partir d'un maillon de la tresse, à droite et à gauche, on va tirer un fin brin sur le côté, tout en maintenant fermement le maillon.
Le maillon ne sera plus serré, il "baîllera", ce qui donnera de la souplesse et de l'aisance à la coiffure.
Si vous n'avez pas trop compris, voici la photo, sur laquelle on me voit tirer un brin de chaque côté :
Avec les 3 tresses :
La technique n'est pas trop différente de celle que je fais souvent, lorsque je vous demande de desserrer et d'élargir un peu votre tresse, sauf qu'ici, on ne tire qu'un fin brin et non la totalité du maillon.
Une fois vos tresses terminées, vous allez tout simplement fixer la base de votre coiffure avec la pince de votre choix.
J'ai pris une ficcare, mais n'importe quelle belle pince pourra être utilisée... alors, c'était plutôt facile n'est-ce-pas ?
Je pense que cette coiffure pourrait convenir à ces messieurs, en remplaçant la ficcare par une pince "catogan", par exemple.
Cet avis n'engage que moi :D
Prochainement, il se peut que je vous propose un tuto d'un chignon à partir de ces tresses.
Voilà une belle semaine qui s'annonce, profitez-en bien (enfin comme vous le pouvez).
De mon côté, c'est avec 3 paquets de mouchoirs dans mon sac, que je vais faire une bonne ballade...
Ouuuh, très intéressant, j'essayais d'avoir un rendu un peu comme ça, je pense que je vais tester ça aujourd'hui voire.. tout de suite :D
RépondreSupprimerBon, bah après test, il faudra que je recommence quand mon fucking dégradé aura été anéanti au profit d'une belle coupe droite, bien égalisée.
RépondreSupprimerPauline : lol, je dirais que ça serait mieux... ceci dit, j'ai déjà vu des tresses en épi très "folles" faites sur cheveux dégradés.
RépondreSupprimerDeux solutions s'offrent à toi, soit retenter la coiffure dans un moment de détente absolue, soit sacrifier ton dégradé au profit de cette belle coupe droite qui te fait de l'oeil :D
Sur ton profil, le dégradé ne ressort pas beaucoup, mais les ondulations expliquent sans doute cela.
Quand je dégrade mes cheveux, ils sont très très ondulés et ils remontent... bonne journée à toi !
OK, c'est joli, cela me rappelle la tresse en zig-zag que je fais parfois, mais mes cheveux sont si fins et peu épais que je n'en fais qu'une; effet différent et c'est bien dommage....Récemment, je me suis sentie piégée, car j'ai une frange et cela diminue l amsse coiffée,mais je trouve que cela me va bien......La solution serait peut-être une mèche de côté, je vais réfléchir... Merci Ombelline!
RépondreSupprimerBonjour !
RépondreSupprimerJ'ai essayé la tresse indiquée hier soir juste pour tester avant de faire cette coiffure, c'est très jolie et c'est un sacré trompe l'oeil pour les cheveux fins ;)
Merci et bonne journée ensoleillée :)
Bonsoir Llahuen : contente que ton essai fût concluant.
RépondreSupprimerC'est bien vrai, cette tresse convient parfaitement aux cheveux fins, grâce à l'effet d'optique très sympa :-)
Je suis absolument fan! Que ce soit de la coiffure, de tes cheveux ou de ceux de ta fille (mais je radote je crois) ;)
RépondreSupprimerJe vais tenter dès demain!
Merci Smoothcloud, c'est bien gentil ;-)
RépondreSupprimerTu me diras ce que cela aura donné sur toi.