mardi 26 juin 2012

Brosse tangle teezer et autres accessoires cheveux


Depuis le temps que je la convoitais, la célèbre et fameuse "tangle teezer" !
Elle est maintenant mienne, depuis ma dernière commande sur Diouda, le site des beautés noires et métissées.
Oui je sais, je corresponds tout à fait au profil lol, pourtant, je suis bel et bien issue d'un métissage... mais tout ayant un teint de porcelaine (un peu moins en ce moment, ça ne me fait pas de mal).


Qu'ai-je donc acheté de beau et d'intéressant, mis à part cette brosse ?
Alors j'ai choisi un bonnet auto-chauffant, fabriqué à partir d'un matériau issu de la technologie spatiale (rien que ça), mais j'ai également commandé un shampoing BIO "noire O naturel" pour cheveux bouclés, frisés ou crépus.
Ce produit est sans sulfate, validé écocert, composé essentiellement de beurre de karité et de mangue, d'huile de sésame et de mongogo, d'huiles essentielles de bois de rose et de romarin.

Voici la photo (source image Diouda) :



Le but de ce billet est de vous donner mes impressions sur ces produits, sans langue de bois.

Alors le shampoing est très doux, très respectueux de la chevelure.
Je le trouve effectivement parfait pour des cheveux ondulés, bouclés ou frisés, dans la mesure où il n'emmêle pas la chevelure et qu'il la discipline.

L'odeur est discrète, le shampoing est d'une consistance très agréable, ni trop liquide ni trop ferme.
Si vous aimez avoir un peu de mousse, vous serez déçues, car il n'y en a pas ; c'est une question d'habitude, mais j'avoue aimer qu'une légère mousse se forme, afin de mieux ressentir le lavage et d'appliquer correctement le soin.

Continuons avec la brosse, la voici en image (source image Diouda) :


A de nombreuses reprises, j'ai pu lire que la tangle teezer démêlait parfaitement sans arracher de cheveux et qu'elle rendait la chevelure douce et soyeuse.
Il est vrai qu'au premier passage de la brosse, j'ai senti que mes cheveux étaient encore plus doux et surtout, plus lisses.
Par contre, j'ai quand même eu quelques cheveux arrachés, mais peut-être un peu moins qu'avec d'autres brosses que je possède.

Je suis satisfaite de la tangle teezer, ma fille l'est encore davantage !
Cette brosse est pratique et elle s'utilise aussi bien sur cheveux secs qu'un peu mouillés, elle ne prend pas trop de place et elle ne fait pas de carnage dans les cheveux ; ce que j'aime moins, ce sont les picots et le crissement de la chevelure pendant le brossage.
On a l'impression qu'on va tout arracher, disons que le côté "plastoque" est un peu étrange !
Les picots sont corrects, mais pour une abondante chevelure, ils manquent encore un peu de longueur (selon moi) ; par contre, pour des cheveux fins ou moyens, cela devrait être au poil, si je puis dire ;-)

Continuons avec le bonnet auto-chauffant, que j'ai utilisé pour la 1ère fois.
J'ai trouvé son action très efficace, après un masque au fromage blanc et à l'huile d'argan, j'ai senti que le soin avait pénétré en profondeur.
Après le rinçage et le lavage, je n'ai même pas eu besoin d'après-shampoing !


Autre nouveauté, je viens de faire un henné indigo + rajasthan que j'ai laissé poser une nuit complète, alors je n'hésite pas à nourrir mes cheveux et à les hydrater....

Le bonnet est à changer tous les 3 mois, c'est malin, parce que je ne l'ai su qu'après avoir reçu ma commande :P
Sachez que pour de très longs cheveux, vous aurez peut-être du mal à tout rentrer dans votre bonnet ; chez moi, c'est déjà juste, j'aurais bien aimé un tout petit plus de profondeur.

Voici quelques photos, sur lesquelles vous pourrez voir les résultats du dernier henné, ainsi que l'état des cheveux après le passage de la tangle teezer.
La brillance est exaltée, mais lorsque le cheveu est lissé, c'est normal puisqu'il reflète davantage la lumière :


Les cheveux de ma fille après un passage avec la tangle teezer.
Sa chevelure est moins cuivrée, car j'ai refait un henné neutre avec un soupçon d'indigo.
Du coup, on se rapproche de la couleur naturelle des cheveux de Blondinette ;-)

Concernant mes cheveux, suivant la lumière, on voit le changement de couleur qui est assez surprenant.
Pourtant, il y a un jour de décalage entre les photos, mes cheveux n'ont pas été lavés entre temps.
C'est incroyable, je passe d'un brun profond/noir à une teinte auburn !

La tangle teezer bleu nacrée (je voulais la violette, mais on ne va pas chipoter pour si peu)
Je l'ai photographiée avec les cheveux arrachés, finalement, pas grand chose, mais ça donne une idée.

Allez, en bonus, une photo de mes cheveux, prise en fin de journée :



Ca sera tout pour aujourd'hui, même si je voulais tout d'abord proposer un nouveau tuto.
Je pense que cela aurait fait trop chargé dans un billet, alors ça sera pour la semaine prochaine.
A très bientôt et si vous avez des questions ou des remarques à formuler, je suis toute ouïe ;-)






Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 24 juin 2012

Serpentin tressé, tuto d'un chignon tressé

Salut,

Ca faisait quelques semaines que vous n'aviez pas eut autant de tuto, voilà le mien avec un peu de retard, mais bon le moral n'est pas au beau fixe.

Je vous propose un petit chignon qui prend plein de place, et qui serpente un peu.

Temps : 5 minute
Accessoires :

  • Un petit élastique
  • Des épingles plates

Pré requis :

  • Tresse 3 brins

Réalisation :

  • Faire une tresse avec tout vos cheveux d'un des deux côtés de la nuque.
  • Faire aller la tresse de l'autre côté et fixer.
  • Lui faire faire le retour au dessus et fixer.
  • Le faire autant de fois que possible.
  • Passer le reste des cheveux sous l'ensemble.
Voilà c'est fini, une petite coiffure toute simple ^^.
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 21 juin 2012

Article soin : Le yaourt, un hydratant efficace et pas cher

Bonjour les gens !

Avant de commencer, je dois vous prévenir. Cet article est mon dernier ici. Sur une base régulière en tout cas. 
Comme vous avez pu le voir ces dernières semaines, je n'ai pas pu tenir le rythme de publication, et ça ne va pas s'arranger, vu que j'ai commencé cette semaine un nouveau boulot qui va me prendre beaucoup de temps. Je suis comblée, mais c'est quand même avec un petit pincement au cœur que je dois arrêter un an et demi de publication hebdomadaire.

Comme Tiquette avant moi, il se peut que je publie encore de manière sporadique, quand j'aurais un peu de temps libre ou une nouvelle découverte ébouriffante à vous faire partager, mais ce sera un petit bonus au planning désormais bien rempli de 1001 coiffures.

----------------------------------------------

Rentrons désormais dans le vif du sujet, un sujet soin donc, avec cette fois un produit de votre cuisine.
Coqi vous avait parlé du miel, Ombelline vous a donné une recette de masque au fromage blanc, et moi, je vais vous parler d'un actif de base, que vous trouverez dans presque tous les frigos :

Le Yaourt

"Hummmmm, Yaourt !" - Homer Simpson


Qu'est-ce  que le yaourt ?

Une question qui peu paraître un peu idiote, tout le monde sait ce qu'est un yaourt, sauf que... il y a un piège.
D'après la législation Européenne, un yaourt est un produit à base de lait animal (le "yaourt" de soja est une appellation fausse par exemple) fermenté grâce aux bacille Streptococcus thermophilus et Lactobacillus bulgaricus. Toute préparation laitière ne contenant pas "Lactobacillus" ou contenant d'autres bactéries que ces deux là, ne sont techniquement pas des yaourt. (source)

Et en plus, il est violet. Si c'est pas girly tout plein...

Plus subjectivement, pour la suite de l'article, je vous parle spécifiquement du yaourt de base, ou du brassé bulgare, assez pauvre en matière grasse, contrairement au yaourt grec par exemple, et bien sûr, non aromatisé. En gros, si vous le faites vous même, c'est le lait, les bacilles et c'est bon, si vous l'achetez, prenez le moins cher du supermarché.

Petite précision, un yaourt est encore comestible très longtemps après la date de péremption. Tant qu'il n'y a pas de points de couleurs ou de poils qui poussent, c'est bon. A fortiori, si vous ne voulez pas le consommer après la DLC, il est parfaitement recyclable pour les cosmétiques, donc ne jetez jamais un vieux yaourt. Sauf s'il a trois ans et qu'une colonie de bactéries autonome a commencé à évoluer en une société intelligente. Encore que, même là, vous pouvez toujours tenter de devenir leur dieu. Ça peut être cool à défaut d'utile.

Quelles sont ses propriétés ?
 
Le yaourt agit à plusieurs niveaux : sur les longueurs et sur le cuir chevelu.

Au niveau des longueurs, c'est un hydratant assez bluffant. Il est légèrement nourrissant à cause du petit peu de graisse qu'il contient, mais surtout, il permet la pénétration de l’humidité au cœur de la fibre capillaire. De plus, je n'ai pas trouvé de trace de cet effet là, donc je parle au conditionnel, mais j'ai tendance à penser que l'acidité permet de refermer les écailles et donc de conserver l'hydratation, de faciliter le démêlage et de faire briller la chevelure.

Au niveau du cuir chevelu, il permet l'hydratation et la souplesse de la peau, ce qui entraîne une diminution des démangeaisons et des pellicules sèches. Peu gras, il permet aussi une purification en douceur des cuirs chevelus gras et aide à leur régulation.


Pourquoi ça marche ?

Plusieurs choses entrent en jeu :
  • L'acide lactique qu'il contient a une action exfoliante sur la peau. De plus, il aide à l'apport et la fixation de l'hydratation car il a une affinité particulière avec les protéines de la peau et des cheveux.
  • C'est un agent astringent qui vas resserrer les pores du cuir chevelu et ainsi aider à réguler le sébum.
  • Les bactéries qu'il contient sont proches de la flore naturelle de la peau. Elles sont donc particulièrement précieuse lorsqu’il y a un déséquilibre suite à un traitement (antibiotiques cutanés par exemple) ou a des décapages trop fréquent. Elles vont permettre de soigner, ou de soulager, certaines mycoses et autres irritations.

Comment l'utiliser ?

Seul ou mélangé, avec du miel pour un masque hydratant, de l'huile pour une version plus riche, ou un jaune d’œuf pour un masque complet, il suffit de l'étaler sur les longueurs et/ou le cuir chevelu et de le laisser poser 30min à 2h (au-delà, c'est possible, mais pas forcément nécessaire) pour soigner vos cheveux.
On peut aussi le mélanger à des plantes ou extraits de plantes pour combiner des effets qui nous intéressent.
Petit bémol important : Si on le laisse poser trop longtemps (moi, je le remarque au bout d'1/2h, mais certains plus tard, ça dépend de votre sensibilité olfactive) le yaourt, avec la chaleur de votre crâne, commence à tourner et sent une odeur très désagréable qui rappelle le vomi de bébé.
Cependant, elle est facile à contrer. Soit on le laisse poser seulement 1/2h (ce que je fais en général), c'est déjà bien suffisant dans le cadre d'un masque d’entretien. Par contre, si c'est un masque de soins intensifs sur cheveux très abîmés, il faut laisser poser plus longtemps. Dans ce cas, vous pouvez ajouter une bonne dose de cannelle en poudre (Attention, surtout pas d'HE de cannelle qui est très dermocaustique), ou des HE au parfum puissants mais peu dangereuses comme l’ylang-ylang (senteur de jasmin+vanille+une pointe d'anis), le citron ou la listée citronnée (autre nom de la verveine citronnée). La première HE étant réputée pour donner du brillant à votre tignasse, et les deux autres sont excellentes pour réguler un cuir chevelu gras ou à pellicules.


Une petite recette pour la route ?

Évidemment voyons ! Où l'on retrouve notre vieil ami l'hibiscus, panacée et plante principale de la sainte trinité capillaire.

Salut toi !
Cette recette apaise les démangeaisons du cuir chevelu et réduit drastiquement les pellicules sèches. Elle peut être aussi utilisée pour hydrater et faire briller les longueurs.
Smoothie à l'hibiscus :

Ingrédients :
1 poignée de fleur d'hibiscus séchées
1 yaourt

Matériel :
Un verre
Un bol
Un pilon  (ou vos doigts et de l'huile de coude)
Un mixer
2ventuellement, une passoire à grille moyenne

Préparation :

La veille, réduire en une poudre très grossière les fleurs séchées et les mettre dans un verre. Recouvrir d'eau chaude, que le niveau de l'eau soit juste au dessus des fleurs, mais qu'il n'y en ait pas trop. C'est juste pour les ramollir et leur faire sortir leur actifs.
Couvrir et laisser reposer 12h environ.

Le lendemain, dans le mixer, verser le yaourt et le verre de fleur macérées avec leur eau. Bien mixer jusqu'à ce que ce soit à peu près homogène et lisse.
Filtrer au dessus d'un bol afin d'enlever les plus gros morceaux. Si vous n'avez pas de passoire, c'est pas grave, il faudra juste faire attention au rinçage à bien enlever tous les morceaux de la chevelure.

Application :

Raie par raie, prendre une petite quantité de smoothie dans votre main (c'est assez liquide) et l'étaler en massant votre cuir chevelu. Puis passer à la raie suivante.

Quand vous en avez bien mis sur tout le cuir chevelu, verser ce qui vous reste sur le dessus de la tête petit à petit, massez bien et faites glisser le surplus sur les longueurs (ça les hydrate au passage)

Tresser grossièrement les longueurs pour que ça ne coule pas trop, et laisser poser 1/2h-3/4h avant de rincer abondamment et de faire un shampoing pas trop agressif.


Petit bonus, si vous ajoutez 5gttes d'HE de Listée citronnée, vous aurez un soin pour cuirs chevelus gras.

Quelles sont mes sources ?

Cette fois, j'admets, elles sont un peu maigres. Cet article se base surtout sur mon expérience et les connaissances que j'ai pu grappiller à droite à gauche.
Mais quand même :
Un article de "Comment fait-on ?"


Et voilà, c'est donc la fin d'un article et d'une époque. Vous me manquerez énormément, même si je continuerais quand même à traîner dans le coin.

EDIT : Et en plus, il y a eu un bug, et l'article qui était "prévu" quand je suis allée me coucher est passé en "brouillon", ce qui fait qu'il n'a pas été publié. La losse totale, on dirait un départ de Giscard.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 20 juin 2012

French et chignon

Bonsoir ^^

Rha, pour une fois que je m'y prends super tôt pour préparer les photos du tuto et tout et bah je zappe de l'écrire pendant ma pause de ce midi  ^^'

Bref, donc une coiffure que je voulais essayer depuis un moment => 3 french et un chignon au bout

(pas très centré mon chignon >< '  )

Difficulté : Difficile (ou moyen pour les douées ^^ )

Temps : compter bien 20 à 30 min la première fois

Matériel : 4 épingles en U minimum, 3 chouchous et un peigne.

Pré-requis : French et chignon.

Longueur des cheveux : Omoplates.

Méthode : 
Commencer par séparer 1/3 de la chevelure.
Faites bien cela, c'est une étape importante pour vos petits bras et pour rendre le reste plus simple. Attacher le reste des cheveux . 

Ensuite avec ce tiers de cheveux que vous aurez séparé, faites une french bien collé et finissez la tresse.  

Chouchoutez là pour pas qu'elle ne se defasse. 

Répétez l'opération pour les 2 autres tiers de la chevelure. 


Puis avec la french du milieu vous faites un chignon (mieux centré que le mien ... =$ ) que vous fixez à l'aide d'une épingle en U.


Puis vous entourez le chignon de la tresse de droite, vous fixez et vous faites de même avec celle de gauche.

Vous pouvez faire la même chose avec des dutch à la place des french. Ou avec les 2 cotés en french et celle du dessus en Dutch (ou inversement ^^ )

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 19 juin 2012

Queue de cheval originale

Bien le bonjour,

Suite à une suggestion d'Anne, du blog "une fille, des fils, l'artis-Anne", je vais vous parler d'une queue de cheval fort jolie et originale.
Je n'en suis pas l'auteure, puisque le tuto a été créé par un professionnel, Ghd d'Avantages, cliquez ici pour visualiser toutes les étapes qui vous permettront de réaliser cette coiffure tendance.
Sur des cheveux bien lisses, vous obtiendrez un résultat à la fois très classe et très soigné.

Aujourd'hui, vous ne verrez pas une tête coiffée mais trois, soit ma fille, Anne et moi-même.
Les chevelures d'Anne et de Blondinette sont particulièrement bien mises en valeur, à vous d'en juger !
Ne trouvez-vous pas que cette queue de cheval ressemble un peu à celle obtenue avec une pince américaine/banane ?


Anne a suivi les étapes proposées par Avantages, de mon côté, j'ai un peu modifié le tuto.
En effet, j'ai transformé la queue de cheval du dessus en un mini chignon escargot, que j'ai ensuite fixé avec une pince en laissant le reste des cheveux libres.
Nos chevelures ne sont ni lissées ni parfaitement tirées, ce qui explique les irrégularités, je les ai laissées avec leur mouvement naturel (ma fille avait porté des tresses la veille).

Niveau de difficultés :



à


Durée de réalisation :


- moins de 10 mn

Longueur de cheveux requise :

- mi-dos au minimum et au-delà

Matériel-accessoires :

- 1 élastique ou 2
- une brosse ovale ou autre
- 1 peigne à queue pour bien délimiter chaque partie
- épingles à chignon de petite taille
- 2 pinces pour fixer les cheveux sur les côtés

Méthode :


Pour réaliser la version que je propose, il vous faudra suivre le tuto d'Avantages jusqu'à la 5ème étape.
Ensuite, quand vous détacherez les 2 parties de cheveux isolées sur le dessus de la tête, vous les rassemblerez en une queue de cheval haute (sans élastique), puis aussitôt, vous formerez votre mini escargot en le fixant avec vos épingles.
( pour faire le chignon, enroulez vos cheveux dans le sens des aiguilles d'une montre).
Arrangez-vous pour que les pointes se retrouvent déployées sous le chignon, puis ajoutez la pince décorative pour fixer.

Je précise que j'ai défait la coiffure puis je l'ai refaite rapidement, afin de montrer comment procéder

Ca sera tout pour aujourd'hui, mais c'est déjà pas mal, grâce à la participation d'Anne et de Blondinette.
La queue de cheval est à la mode pour cet été, alors ne nous privons pas et déclinons toutes les coiffures possibles sur cette base.
Ce que je fais souvent, c'est une queue de cheval haute, asymétrique ou non, avec une coque sur le dessus de la tête.

En fouinant sur 1001 coiffures, vous trouverez ou retrouverez des tutoriels très intéressants, comme le flippy ou la queue de cheval gonflée... mais il y en a plein d'autres !
Je vous souhaite une belle semaine riche en essais coiffures et à la prochaine !
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 18 juin 2012

Chignon tressé façon Game of Thrones

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous propose une coiffure inspiré de la série Game of Thrones. Je ne regarde pas en fait mais une amie du forum des Chevelus, Suzy Lee, m'a très gentiment expliqué sa façon de faire et j'ai eu très envie d'essayer! Le résultat a été à la hauteur de mes espérances puisque j'ai reçu beaucoup de compliments sur cette coiffure, donc je vous la propose :)

Temps:
Environ 15 à 20min

Accessoires: 
- Épingles en U
- Brosse plate
- Élastiques (un grand et deux petits)

Méthode:

- Commencez par bien brosser vos cheveux (le mieux étant des cheveux pas trop propres, ça tient mieux) avant de les relever en queue de cheval haute.

- Séparer deux petites mèches que vous laissez de côté et tressez le reste de la chevelure.

- Enroulez la tresse en chignon et le faire tenir avec des épingles en U.

- Tressez les deux petites mèches restantes.




La version de Suzy avec une tresse à 4 brins:


Bon lundi à tous! :)



Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 17 juin 2012

Chignon tressé le long de la nuque

Bonjour,

Il y a peu Elise nous a contacté sur FB pour nous parler d'une coiffure qu'elle a bien aimé sur le blog de pandora, je n'ai pas fait totalement refait la même coiffure car :
J'ai pas le matos avec moi (je suis dans ma belle famille aujourd'hui)
J'aime pas créper mes cheveux.
Mais pour un résultat plus proche de celui du blog de Pandora, vous pouvez faire une coque, avant de suivre le tuto.

Voilà quelques photos sur moi, et sans la coque :


Temps de réalisation : 15/20 minutes mais j'ai recommencer plusieurs fois
Accessoires :

  • Quelques épingles en U de préférence plate
  • Un élastique pour la tresse
  • Une décoration (j'ai mis une épingle acheté chez fleur d'O, c'est le même genre que les épingles manoel)
  • Topsy tail
Prérequis : La lace braid 
Réalisation : 
  • Prendre une mèche de cheveux d'un côté et la réserver, elle passera sur le front après.
  • Faire la coque si vous la désirez.
  • Commencer la lace braid dans la nuque du même coté que vous avez réserver la mèche. On commence comme un tresse 3 brins puis a chaque foi un rajoute une mèche QUE D'UN SEUL côté.
  • Faire tout le long de la nuque et finir la tresse. Attention de ne pas applatir la coque pour celle qui l'on faite.
  • Prendre la mèche réserver et fixer la le plus prés de la partie lace braid en la laissant un peu lache (j'avais pas assez d'épingles pour le faire correctement).
  • Passer la tresse sous la mèche et la faire passer au dessus de la partie lace braid.
  • Pour finir si votre tresse et encore longue, soit vous passer entre la tresse relevé et la partie lace braid, soit avez le topsy tail vous passer le restant sous la partie lace braid (comme j'ai pas mon topsy tail j'ai opter pour la première solution.
  • Fixer avec des épingles, de préférence plate, mais des U peuvent suffire, si besoin ajouter quelques pinces croco.
Pour la décoration, si vous mettez un bandeau de tête, ajoutez-le avant de fixer votre mêche. Si comme moi vous mettez une barrette, une épingles ou autre faites-le à la fin.


Attention ceci et mon analyse de la coiffure et le tuto que je vous propose, je ne garantie pas que c'est ce qui a été fait sur la tête de Pandora. Mais avec ce dernier vous devriez arriver à faire quelque chose d'assez proche de sa coiffure.
A bientôt, et désolé pour mes absences, mais j'ai juste un peu de mal c'est dernier temps, je vais essayer de vous faire quelques tutos bientôt.
Coqilico

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 12 juin 2012

Couronne de tresse simplifiée (rope braid)

Vite vite, je suis à la bourre !
Ce soir, vous ne serez pas dépaysées, puisque le tuto reparle de la "rope braid".
C'est une de mes tresses fétiches et tout comme Smoothcloud, depuis que je sais la faire, je ne me prive pas de ce plaisir ;-)

Récemment, Coqi vous proposait une coiffure sur la base d'une couronne de tresse, petit rappel ici.
La technique de Coqi étant celle que j'utilise le plus souvent, je vais vous montrer quelle couronne je m'amuse à faire, quand je manque de temps...

Lorsque je vois mes photos, j'ai envie de sourire ou plutôt, de grimacer, car je ne trouve pas que la coiffure soit valorisée.
En réalité, j'ai l'impression de plutôt bien porter cette couronne, mais là, devant les quelques clichés, je remets en question mes appréciations personnelles :D





Ajout de dernière minute, la même coiffure refaite rapidement avec un foulard plus coloré :




Niveau de difficultés :

(moyen facile)

Durée de réalisation :

- rapide, environ 8 mn, mais variable selon la dextérité.


Longueur de cheveux requise :

- mi-dos au minimum, sinon, la tresse ne sera pas assez longue pour être passée sur le dessus de la tête.

Matériel-accessoires :

- une brosse ou un peigne
- 2 élastiques
- 8 épingles en U
- un foulard fin, sauf pour les chevelures peu fournies.

Méthode :

Pour commencer, après un démêlage à la fois rapide et soigné, vous allez prendre toute votre chevelure et la ramener sur un seul côté.
(Je le fais à l'aide de ma brosse, je lisse rapidement les cheveux en les faisant passer sur une épaule).
Ensuite, vous ferez une queue de cheval simple et basse ; vous prendrez votre foulard préféré et vous le passerez sous votre élastique, puis vous le séparerez en deux, avant de faire un noeud simple sur l'élastique.






Vous séparerez votre queue de cheval en deux parties égales, en plaçant un brin du foulard sur chaque mèche de cheveux.
Il vous restera à faire une tresse en corde bien serrée, en tâchant de bien laisser le foulard sur le dessus, lorsque vous vrillerez les mèches ensemble.
Arrangez-vous pour faire un petit noeud avec le foulard à la fin de votre tresse, s'il reste un peu de marge.



Je vous suggère de prendre un foulard qui "tranche" bien avec votre couleur de cheveux.
Oui je sais, ça n'est pas le cas du mien lol ;-)

Pour finir, vous soulèverez votre tresse et la ferez passer sur le dessus de la tête, jusqu'à l'oreille opposée.
Vous la fixerez par les pointes de cheveux, à l'aide de 2 mini-pinces croco ou d'une pince plus large, si besoin est.

 Il faudra également rajouter des épingles en U de manière régulière, pour assurer une bonne tenue de la coiffure...
Si vous trouvez que le début de la tresse est trop saillant, corrigez cet effet en aplatissant puis en fixant vos cheveux, avec les épingles en U.

Esthétiquement, cela n'est pas parfait je le conçois, mais j'ai pris l'habitude et cela me plaît tout de même ; par ailleurs, je n'ai pas trouvé d'autre façon de maintenir la couronne.
Cette coiffure est pratique et assez rapide, contrairement à la version réalisée à partir d'une french rope braid.



Si vous n'êtes pas trop branchées couronne, vous pouvez réaliser une simple rope braid avec foulard, comme sur l'image.

En espérant que ce tuto vous convienne.
Désolée pour la mise en page qui laisse à désirer, mais j'ai un peu de mal avec la nouvelle version de blogger (des espaces apparaissent lors de la publication, alors que je ne les ai pas mis sur mon brouillon).

N'hésitez-pas à laisser vos avis ou à poser des questions, merci et à très bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !