mercredi 29 février 2012

Double Ropes

Désolée du retard , j'arrive!!! Bon alors j'ai fait le tuto de cette coiffure parce que c'est une de mes préférée ^^


(bien mon rideau de douche ? XD)


Niveau de difficulté: Facile (quand on a trouvé le sens de tournage)

Durée de réalisation : 3-4 min

Pré-requis : Rope braid

Longueur de cheveux : épaules

Matériel requis: épingle en U , 2 chouchous (mince de préférence ) , et une petite déco (la l'épingle U en fleur)




Réalisation :
- Faites une raie derrière 
-Enroulez les cheveux du coté et fixez avec des épingles et commencez la rope braid (moi je tourne toujours avec une seule main et du meme coté , je change juste les mèches , comme ca je trouve facilement le bon sens ^^ après chacun sa technique =)  ) et "chouchoutez" la rope
-Faites de même de l'autre coté
-Rafistolez et décorez
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 28 février 2012

Chignon en goutte d'eau sur le côté avec bijou à cheveux

Pour réaliser le chignon du jour, je me suis vaguement inspirée d'une des sublimes coiffures portées par Grace de Monaco.
Bien que n'étant pas aussi jolie et gracieuse que la princesse, ni aussi raffinée dans mes tenues, j'avais envie de porter un beau chignon, qui ne soit ni trop fouillis, ni trop tiré à 4 épingles, si je puis dire ;-)

J'ai simplifié la technique et j'ai également adapté le chignon à ma longueur de cheveux, en plus de le moderniser, en laissant des "pointes rebelles"... par ailleurs, je n'ai pas utilisé de postiche comme cela était parfois d'usage.






L'originale, très différente, mais je rappelle que c'est une vague inspiration :

(source noblessesetroyautes.com)



Niveau de difficultés :

(moyen facile)


Durée de réalisation :

- moins de 10 mn (bien moins pour ma part)

Pré-requis :

- chignon gréco-romain

- boucle gossip girl


Longueur de cheveux :

- mi-dos

Matériel-accessoires :

- une brosse
- 1 élastique
- environ 6 épingles en U
- une déco type épingle manoël


Méthode :

Pour commencer, on va démêler notre délicate chevelure avec une brosse (je dis délicate, car je perds mes cheveux en ce moment lol).
On va placer tous nos cheveux sur une épaule, puis, on séparera nos cheveux en 2 parties, la moins épaisse étant celle située près de notre visage (elle servira à entourer l'élastique)



Avec la grosse mèche la plus à l'arrière, on fait une queue de cheval assez haute, dépassant légèrement notre oreille :



La technique est la suivante :

On fait d'abord un tour avec l'élastique, puis un deuxième et une fois au 3ème tour, on ne sort pas la totalité des cheveux, mais on laisse dépasser environ 10 cm de pointes de l'élastique... la technique est celle du chignon gréco-romain :



Finalement, on se retrouve avec une grosse goutte sur le côté ; on fixe ce chignon avec 2 ou 3 épingles.
Il faudra piquer les épingles à travers l'élastique et faire en sorte que la boucle soit près du visage (pour celles qui ont de très bons yeux, on aperçoit l'épingle qui est aussi noire que mes cheveux) :



Pour terminer, on prend la mèche d'épaisseur moyenne située près du visage et on la soulève vers l'arrière, pour entourer l'élastique sur 3/4 tours, cela dépend de la longueur de nos cheveux.
Là encore, on fixe avec les épingles à chignons :



Ca y est, on a réussi et je parie presque sans trop de mal :D
Si les pointes de cheveux folles vous semblent un peu longues et inesthétiques, il y a moyen de placer quelques épingles vite fait, en enroulant légèrement les pointes à leur base.

Pour réaliser cette coiffure, je suppose que les images vous seront plus utiles que mes explications ; je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions ou remarques.
N'oubliez-pas que les photos de vos essais sont toujours les bienvenues.

La semaine s'annonce douce et printanière en Lorraine, j'espère qu'un temps agréable vous attend par chez vous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 23 février 2012

Toturiel coiffure : chignon vortex hairagami

Coucou

Je vous ai déjà parlais de l'hairagami, d'ailleurs mes tutos de novembre (il me semble) lui était quasiment tous consacré.
A ce moment là, j'utiliser des brassard à vélo de la région, les trouvant un peu grand j'ai décidé d'investir 12€ dans l'hairagami de chez Claire's. Je suis très déçu ! Mise a part la taille qui est pas mal, il est moins "souple" que mes brassards, il est en panne de velour = cheveux électrique qui volent dans tous les sens. Bref, ça ne vaut pas ses 12€ ! Du coup je va voir avec mon super chéri pour couper un peu ceux à vélo, et les mettre dans de la soie.

Voilà, et comme vous l'avez compris j'ai donc 2 hairagami, donc deux fois plus de chance de faire des chignon de la mort qui tue !
Et donc aujourd'hui pour commencer je vais vous proposer le chignon vortex hairagami.

Le vortex, ça fait un moment qu'on en a pas parler, mais vous vous souvenez de notre défi du printemps dernier, un vrai marathon, un vortex par jour... Je crois que je m'en suis jamais totalement remise, mais bon j'ai décidé de faire un vortex... Ou alors c'est le résultat que j'ai obtenu en ratant ce que je voulais faire. Oui Oui ca fait 2 fois d'affiller que je vous donne le tuto d'un truc qui au final ne donne pas ce que je voulais ! Mais le résultat est beau, alors on ne va pas se plaindre si ?





Temps : 5 minutes
Difficulté : moyenne

Accessoires :
  • Un élastique
  • deux hairagami
Pré requis :
Réalisation :
  • Faire une queue de cheval mi-haute
  • Prendre la moitié des cheveux et mettre dans l'hairagami les pointes
  • Remonter l'hairagami  en répartissant les cheveux sur toute sa longueur et plier le comme pour faire l'escargot.
  • Prendre l'autre moitié des cheveux et  mettre les pointes dans l'hairagami.
  • Remonter en répartissant les cheveux sur toute la longueur de l'objet.
  • Plier le, en emboîtant un coté de l'hairagami au centre du précédant escargot, puis en faire le tour. Ca se fait un peux tout seul, enfin moi ça c'est fait comme ça.
Voilà qui est fini, et un vortex qui ne semble pas au pain aux raisins, ni aux vortex tressé. Si le coeur vous en dit, décorez le. La fleur que j'ai mis vient de chez Claire's la encore c'est pas de la très grande qualité, mais je l'aime bien.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 22 février 2012

Couettes "oreilles de yorkshire" (avec topsy tail)

Bien le bonjour les amies! ^^

Aujourd'hui, mercredi, c'est le jour des enfants! Alors voici un tuto pour une petite coiffure rigolote très sympa sur les enfants mais que l'on peut porter également en étant adulte puisqu'elle peut être déclinée en version "sage" pour le jour ou en version plus fun pour sortir le soir! 

Alors, pour les non-connaisseurs, un yorkshire c'est ça: 

Je vous rassure tout de suite, aucun animal ne sera maltraité pendant ce tuto! ;) 
Il ne s'agit pas de couper les oreilles de cette pauvre bête et se les coller sur le crâne! Non! L'idée est simplement de reproduire la forme de ses oreilles que je trouve super mimies!

Allez, c'est parti!

Difficulté: facile

Prérequis:

Pour réaliser cette coiffure, vous aurez besoin de:

- 2 élastiques
- 1 topsy tail (facultatif mais vivement recommandé quand même!)
- 2 pinces plates (facultatif)

A noter:  Je vous recommande de faire cette coiffure plutôt 1 ou 2 jours après votre shampoing car je sais que mon trop peu de longueur et mes cheveux lisses empêchent les flips (normaux ou renversés) de tenir lorsque mes cheveux sont propres du jour. 

Pour commencer, la version un peu plus sage pour la journée:

Etape 1: Faites 2 couettes basses ou mi-hautes et situées plutôt sur l'arrière le crâne comme ceci:
En les plaçant ainsi, de face, le visage sera dégagé comme avec n'importe quel chignon ou queue de cheval, ce qui permet éventuellement de faire cette coiffure pour aller au bureau.

Etape 2: Avec votre topsy tail, faites un flip renversé sur chaque couette. 
Pour mémoire, vous devez passer votre topsy tail par en dessous (donc boucle en bas) comme ceci:

Etape 3: Si besoin est, fixez les "oreilles de yorkshire" juste au-dessus du flip renversé avec une pince plate pour obtenir ceci: 
                                      
Vous pouvez renverser plus ou moins les flips pour faire des oreilles plus ou moins grandes.

Pour la version plus fun, démarrez en faisant les couettes bien sur les côtés (au-dessus des oreilles ça marche bien) et hautes comme nos mamans nous faisaient quand on avait 5 ans! ;) Ainsi, elles seront visibles de face.

Et voilà mes jolies oreilles de yorkshire! Waf! ^^ 



Bonne fin de semaine à tous et à bientôt pour un nouveau tuto cheveux courts/mi-longs/dégradés.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 21 février 2012

Chignon "bobine de ruban cadeaux"

J'espère que vous serez patientes aujourd'hui, mesdames et mesdemoiselles, car le chignon bobine est un peu "tortueux" et demande un vrai don (je plaisante).
Dans tous les cas, cette coiffure est plus facile à réaliser sur une tierce personne, ne serait-ce que pour s'entraîner dans un premier temps.






Pour que la tâche soit facilitée, il faudrait pouvoir disposer de 4 bras et donc de 4 mains, tout comme la déesse de la richesse hindoue Lakshmi ;-)
Nous n'en sommes pas là, alors nous nous débrouillerons avec nos deux mains, aidées peut-être de celles de notre cobaye préféré, qui voudra bien se prêter au jeu et nous soulager par la même occasion.

J'ai choisi ma fille, comme toujours, mais ses cheveux sont assez électriques ces derniers temps.
Ils volent par-ci par-là, j'ai eu un petit peu plus de mal à la coiffer.
Si vous aussi, vous trouvez que vos cheveux sont chargés d'électricité statique, pensez à les humidifier avec votre brosse.

La technique aurait été bien plus compréhensible grâce à une petite vidéo.
Comme je n'ai pas les moyens pour la réaliser, du moins sans que cela ne me prenne un temps considérable (mais je compte modifier cela à l'avenir), je vais faire de mon mieux pour expliquer la méthode.

J'ai choisi le nom de chignon "bobine de ruban cadeaux", car en regardant en biais ou avec des lunettes sales, enfin disons vite fait, on dirait bien une bobine... non ?
Bon si vous n'êtes pas d'accord, tant pis lol



Niveau de difficultés :

(moyen)

Durée de réalisation :

- 10 mn

Pré-requis :

- queue de cheval mi-haute

Longueur de cheveux idéale :

- au moins mi-dos

Matériel-accessoires :

- un pic à chignon de votre choix
- 1 élastique
- pas mal d'épingles en U plate, des grandes et des petites
- une brosse


Méthode :

Alors tout d'abord, on fera une queue de cheval mi-haute à l'arrière du crâne.
Ensuite, on plantera son pic à chignon à environ 5 cm de l'élastique (pas la peine de prendre un mètre ruban lol).


Voici la façon de procéder :

- on prend deux mèches assez fines de chaque côté de la queue de cheval
- on remonte simultanément les deux mèches par-dessus le pic, puis, on les repasse en-dessous en les croisant l'une sur l'autre et on les remonte une fois encore, pour les repasser par-dessus le pic, comme au début :



La technique est identique à chaque fois.
Les 2 mèches passent par-dessus le pic à chignon, puis par-dessous en les croisant, avant qu'on ne les repasse une fois encore au-dessus, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus les croiser (car plus assez de longueur).
A ce moment là, on les fixera avec les épingles.

L'aide du cobaye pourra être utile lorsqu'on n'arrivera plus à croiser les mèches ; en effet, notre gentil cobaye tiendra quelques instants le bout de chaque mèche, pendant qu'on recommencera à sélectionner 2 autres mèches de cheveux sur les côtés pour les remonter etc...

J'espère que je n'ai pas été trop vague, posez des questions si tout cela vous semble confus et désordonné.

Quand vous aurez utilisé toutes vos mèches, il vous faudra légèrement écarter le chignon de part et d'autre sans trop le détruire, car sinon, tous vos efforts auront été vains ;-)
Allez, rien que pour me faire plaisir, vous m'accorderez que mon chignon ressemble au moins vaguement à une bobine cadeau :D

Dans un prochain tuto, j'envisage de parler de la cautérisation des pointes de cheveux.
En effet, j'ai l'intention de repasser par la case "trim", avec la technique des ciseaux chauffants.
J'ai remarqué certains bienfaits, peut-être est-ce le fruit de mon imagination, ce nouveau trim me permettra de voir si je me trompe ou non.

Je vous souhaite une belle semaine, à bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 20 février 2012

Chignon grec avec ruban

Bonjour !

Alors j'ai un problème d'appareil photo, mon reflex refuse de prendre les photo, il fait la mise au point et... C'est tout. Donc le temps que je l'amène à réparer, je vais devoir faire sans, pour la semaine prochaine je pourrais en emprunter un mais pour aujourd'hui ça sera tuto sans photos (je les rajouterais par la suite).

Donc vous l'aurez peut-être compris je suis une grande fan des années 30/40 et de l'histoire en général, donc je m'inspire beaucoup de ça pour mes tutos. Aujourd'hui je vous propose un chignon tressé inspiré de la Grèce Antique avec ruban.

Temps: 10/15 minutes environ
Difficulté: moyenne

Accessoire:

- Un ruban
- Des épingles en U et des épingles plates.

Réalisation:

- Brosser les cheveux vers l'arrière et placez le ruban que vous fixez avec des épingles plates.
- Faire deux tresses et les ramener en chignon en faisant attention à cacher le ruban dans le chignon.

Au final ça doit ressembler à quelque chose comme ça (sauf qu'à la place des torsades, ce sont des tresses):


Voilà! Excusez-moi encore de l'absence de photo, j'espère que le tuto est compréhensible quand même :)

Bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 19 février 2012

[tutoriel coiffure] d'un epic fail à presque un epic win ! Ou comment faire un chignon quand on veut faire une couronne

Salut,

Une fois n'est pas coutume je suis en retard, j'ai quasi fait une nuit blanche et là je commate au point d'avoir passer 8 minutes pour un titre assez minable. J'espère que la suite ira mieux...

Alors l'autre cout suite à une discution avec Sibylle sur le jardin des chevelus, j'ai eut l'idée de reprendre ma coiffure du nouvel an
Mais en faisant une croix avec les deux petites tresses, donc mettre la petite tresse de droite dans la grande de gauche et inversement. En gros je voulais ce résultat :
Mais suite à un échec critique sur un jet de dex, je me suis retrouvé avec ce chignon :





Temps : 10 minutes
Difficulté : moyenne

Accessoire :
  • élastique poney
  • épingle en u 
Pré requis :
  • tresse 3 brins
Réalisation :
  • Séparer en deux la chevelure au milieu du crane.
  • Prendre deux grosses mèches sur le devant (pour les petites tresses)
  • Prendre une mèches de devant et la tresse sur une petite quizaine de centimètre. 
  • La mettre de l'autre côté (à droite si vous avait commencé par le petite tresse de gauche et inversement).
  • Dans les cheveux laisser derrière faire 3 brins et mettre chacune des brins de la petites tresse dans chacun des brins de la futur grosse.
  • Faire la grosse tresse.
  • Refaites les mêmes étape avec les deux autres tresses.
  • Faire un noeud simple avec vos tresses dans la nuque.
  • Passer une des grand tresses sous les deux petites dans un sens
  • Et l'autre dans l'autre.
  • Le faire plusieurs fois (jusqu'à épuissement des tresses)
  • Fixer, en essayant de mieux cacher les pointes que moi.
Et vous voilà coiffer. J'espère que c'est compréhensible , n'hésitez pas à poser des questions, ou à féliciter cet épic fail !
Et voilà que je change le titre juste avant de publier, pour quelques choses d'un peu mieux qu'au début, mais désolé, il est vraiment trop long !  Non ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 16 février 2012

Tuto Coiffure : Queue de cheval avec tresses

Bonjour les gens !

Aujourd'hui, je suis un peu pressée, donc le tuto que je vais vous faire va être assez rapide, pour une coiffure assez facile bien qu'un peu longue à faire.

Quand arrive l'automne, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup me faire des coiffures dans le style hippie/indien avec plein de tresses. Voilà un exemple de ce que je fais.

Queue de cheval avec tresses


Temps de réalisation : 30 min plus ou moins suivant votre longueur, votre épaisseur et votre vitesse de tressage.

Difficulté : Facile




Matériel nécessaire :

 - Des cheveux à partir des épaules
 - Un élastique de la couleur de vos cheveux
 - Une petite épingle en U ronde ou plate, ou bien une mini pince croco
 - Plusieurs petits élastiques poney

Prérequis :

- Queue de cheval haute (dont je vous fait le tuto dès que j'ai trouvé un logiciel de montage pas trop compliqué qui tourne sous Linux, promis)
- Toutes sortes de tresses

Réalisation :

1. Faire une queue haute.

2. Diviser votre chevelure en 6 mèches, ce n'est pas grave si elles ne sont pas égales, ça donnera de la variété. Si vous avez des cheveux très épais, faites plus de 6 mèches de manière à ne pas avoir des tresses trop mastocs.

3. Prendre la première mèche, et la tresser selon votre choix. Ensuite, l'enrouler autour de l'élastique pour le cacher et fixer avec l'épingle en U ou la pince croco.

4. Tresser toutes les autres mèches. Faites des tresses différentes selon votre envie. Si vous avez des cheveux qui bouclent un peu aux pointes, vous pouvez arrêter les tresses au 2/3 de manière à obtenir une anglaise sur le dernier tiers.

Variante : N'hésitez pas à insérer des rubans fins ou lacets (en cuir par exemple) de couleur qui contraste avec la couleur de votre chevelure dans la queue de cheval pour faire des tresses avec des mèches qui ne sont pas des cheveux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 15 février 2012

Chignon romantique


Hello =D

Alors moi c'est Kimi. Je ferais, en alternance avec Couette, les tutos du mercredi ^^

Pour mon premier tuto j'ai choisi de vous montrer comment réaliser un chignon romantique!

Temps : 5 min

Difficulté : facile voire très facile

Accessoire : un headband suffira , certaines mettent des épingles en U pour que ca tienne mieux mais moi je fais sans et ça va très bien ^^

Longueur de cheveux : Une longueur aux épaules suffit. Après les cheveux longs (plus longs que la taille )je sais pas si on arrive à faire avec, il se peu qu'il y en ai trop ^^'

Prérequis : Aucun

Réalisation :

1. Se coiffer les cheveux (surtout derrière , qu'ils n'y aient pas de raie)
2. Placer le headband
3. Faire glisser les mèches de droite et de gauche par en haut sous le headband.
4. S'arreter un peu après les oreilles pour reunir tout les cheveux en une mèche qu'on enroule une fois sur elle même.
5. Faire passer cette mèche sous le headband et tout tasser jusqu'à ce que ça fasse un beau rouleau.
6. On peut décorer avec une petite fleur derrière les oreilles et sur le rouleau.


J'espère qu'on voit assez bien et que vous avez tout compris ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 14 février 2012

Variante de la triple tresse : chignon de tresses croisées

La question du jour : comment ces demoiselles vont-elles se coiffer pour la Saint Valentin ?
Peut-être que comme moi, elles changent sans cesse d'avis, et que, par conséquent, elles se décideront à la dernière minute ;-)

Certaines se fichent peut-être un peu de la Saint Valentin, je vais vous avouer que je fais presque partie de cette catégorie... pour ma part, on ne doit pas se prouver notre amour avec de tendres attentions ce jour précis, mais tout au long de l'année.

En ce qui me concerne, je resterai dans la simplicité côté coiffure, puisque de toute façon, nous allons roucouler dans notre nid douillet... exit le restaurant aux chandelles, ça sera du 100% fait maison ;-)
Finalement, je ne dois pas être totalement contre la fête des amoureux, puisque j'en parle et que je compte tout de même faire un petit quelque chose lol

Allez, suffisamment papoté, voici la coiffure que je vous présente pour l'occasion ou plutôt, la coiffure que vous propose ma fille :



(j'essaierai de rajouter les miennes)

Ne me remerciez pas, ou alors à moitié, puisque c'est grâce à ma fille que j'ai improvisé le chignon du jour.
En fait, elle est sortie de la salle de bain avec une triple tresse de chaque côté du visage... j'ai juste remonté rapidement les tresses, en cherchant à obtenir un petit effet sympa.




Niveau de difficultés :

(facile)

Durée de réalisation :

- 10 minutes environ

Pré-requis :

- tresse classique à 3 brins
- triple tresse

Matériel-accessoires :

- une brosse
- 8 élastiques fins (discrets dans les cheveux)
- 8/10 épingles en U
- une fleur si vous le désirez


Méthode :

Pour être la plus belle, vous allez déjà démêler votre somptueuse chevelure.
Ensuite, vous séparerez vos cheveux en 6 mèches d'épaisseur égale (enfin à peu près, pas la peine de mesurer).
Afin d'éviter que les mèches ne s'emmêlent entre elles, je vous conseille de faire passer 3 mèches sur une épaule et 3 mèches sur l'autre :


En commençant sur un côté, vous allez prendre individuellement chaque mèche, en la séparant en 3 brins égaux.
Vous ferez alors une tresse à 3 brins toute simple et vous recommencerez cette étape avec les autres mèches restantes sur votre épaule ; vous devez vous retrouver avec 3 tresses à 3 brins, réalisées à partir des 3 mèches initiales :



Prenez ensuite les 3 tresses dans vos mains, puis tressez-les toutes ensemble en les gardant bien à plat, selon le principe de la triple tresse :

3 tresses tressées ensemble :



Il ne vous restera plus qu'à procéder exactement de la même manière avec les 3 autres mèches restantes.
Au final, vous obtiendrez donc 2 triples tresses comme sur l'image du dessous, nous sommes d'accord ?


Pour terminer la coiffure, il faudra croiser les 2 tresses, en les gardant plates, une première fois en bas, au niveau du cou.
Vous remonterez ensuite le bout de vos tresses, en les recroisant une fois encore en haut, puis en serrant légèrement.
Habilement, vous cacherez vos pointes sous les tresses en les enroulant, grâce à un subtil jeu de doigts ;-)



Selon vos envies et/ou vos capacités, vous formerez le chignon de votre choix, serré, aéré, avec des tresses plutôt en couronne....
Surtout, fixez-bien la coiffure avec plusieurs épingles en U ; si ça baille un peu sur les côtés, rajoutez une mini épingle.

Vous êtes d'humeur joyeuse, pourquoi ne pas mettre une petite fleur ?
Bon, je ne dispose d'aucune fleur rouge passion, pourtant, c'est une de mes couleurs préférées !
Je sais ce qu'il me reste à acheter prochainement...

Passez une belle semaine et une douce ou torride St Valentin, là aussi, je vous laisse choisir ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !