dimanche 30 janvier 2011

Tutoriel coiffure : chignon tressé charmeur de serpent :D

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une coiffure totalement déjantée, certain trouve que ça ressemble à un panier de serpent du charmeur, d'autres ont plus d'imagination. Quoiqu'un en soit, voilà le tuto de cette coiffure.
Image wikipédia

  
Légérement inspiré des coiffures des podiums :
http://beaute-blog.blogspot.com/2009/09/les-maquillages-et-coiffures-du-defile_1443.html
http://beaute-blog.blogspot.com/2009/09/les-maquillages-et-coiffures-du-defile_8988.html
Temps de réalisation 15 min
Difficulté : moyen-facile 
Accessoire :
  • 1 gros élastique
  • 2 petits élastiques
  • Pinces croco ou épingle en U
Pré-requis :
Réalisation :
  • Coiffer les cheveux en queue de cheval la tête en avant.
  • Séparer en deux parties.
  • Faire deux tresses 3 brins.
  • Faire une boucle avec une tresse, et enrouler le reste de la tresse autour de l'élastique.
  • Enrouler l'autre tresse autour de la premier. 
NB : vous pouvez enrouler les deux tresses en même temps si vous trouvez ça plus simple.

1001coiffure à besoin de vous et de votre temps (5 minutes maximum), certaine l'ont vu à droite, d'autre sur Facebook ou encore twitter : Hellocoton a lancer un concours. Pour voter pour nous (1001coiffure) il vous suffit de vous connecter à Hellocoton ou de créer un compte et de vous rendre sur cette page.
Concours de badges Hellocoton
Votez pour mon badge sur Hellocoton
Bien sure les gains seront partager entre nous 3 (enfin s'il y en a). Merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de nous donner une voix (pour info vous pouvez voter pour plusieurs personnes).
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 28 janvier 2011

Tuto Coiffure : Chignon fleur avec demie queue torsadée

Bonjour les gens !
Alors cette semaine, on va continuer à s'amuser avec les rope braid. Oui, j'ai mes périodes comme ça. L'autre jour c'était la demie-queue, aujourd'hui la rope braid, et si vous n'êtes pas d'accord, c'est pareil, non mais.
Alors la semaine dernière, je vous ai montré comment faire un chignon fleur. Aujourd'hui, on va en faire une petite variante décorée.

Laisser moi vous présenter le : 

Chignon Fleur avec demie-queue torsadée


Temps : 10 min

Matériel nécessaire :
- Des cheveux aux omoplates minimum
- 1 élastique
- 2 petites pinces crocos (juste pour tenir le temps de faire la queue de cheval)
- des épingles en U
- Éventuellement, des décorations.

Prérequis :

Technique
1. Sélectionner une mèche à droite, comme sur une demie-queue. L'entortiller sur elle même et la fixer avec une petite pince croco un peu en dessous de la hauteur où vous allez faire votre chignon.
2. Faire la même chose du coté gauche. Croiser les deux torsades.
3. Réunir les deux torsades (une fois que vous les avez bien en main, vous pouvez enlever les pinces crocos) et tous les cheveux en queue de cheval. Attacher la avec un élastique.
4. Faire une rope braid avec la queue de cheval (deux si vous voulez donner l'illusion d'une plus grande longueur).
5. Enroulez votre (vos) rope autour de l'élastique pour faire votre chignon fleur. Fixer avec des épingles en U

6. Décorez avec les décorations de vôtre choix.

Et voilà, c'est fini. Un chignon plutôt facile aujourd'hui en fait.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 26 janvier 2011

tutoriel : coiffure, la queue de cheval herringbone



Bonjour,
Aujourd'hui, je vous propose la queue de cheval herringbone.
C'est une coiffure qui n'est pas très compliquée, il suffis juste de ne pas trop se mélanger les doigts ;)

Commencez par séparer votre chevelure en deux parties. Prenez une mèche près de votre oreille droit, autrement dit, vers l'extérieur de la partie droite. Faites la passer dans la partie gauche de votre chevelure (de façon à ce qu'elle passe au-dessus de la partie droite). Puis faites pareil de l'autre coté : un mèche du coté extérieur de la partie gauche va rejoindre le coté intérieur de la partie droite. Et on recommence. Vous aurez reconnu la procédure de la tresse herringbone. Sauf que lorsque vous avez rabattu quelques mèches, vous vous arrêtez et vous sécurisez avec un élastique au niveau de la nuque pour faire la queue de cheval.

Cela vous donne une queue de cheval stylisée ;)
Voici ce que cela donne sur mes cheveux :
(désolée pour la qualité, mes cheveux étaient encore humide ce matin ;) )
amusez vous bien!
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 23 janvier 2011

[soin des cheveux] Les cheveux longs demandent-ils plus de temps à être lavé ?

Régulièrement nous pouvons lire sur les cheveux longs que ça prend du temps à coiffer, ou encore à laver. Alors pour le coiffage, vous savez maintenant que c'est plus la complexité de la coiffure qui joue et la longueur, pas temps que ça.
Mais pour le shampoing ? Est-ce vraiment plus long ? Peut-on vraiment utiliser l'excuse du "Ce soir je ne peux pas, je me lave les cheveux" pour refuser une invitation malvenue ?
Pour répondre à cela voilà nos expériences, bien sur vous aller relire un peu ce que Tiquette vous a appris il y a déjà quelques mois sur "comment se faire un shampoing". Mais voilà nous allons vous montrer, enfin vous exposer notre routines lavage des cheveux.


La routine par Coqilico.

Bon alors on attend la pluie et on ouvre bien sa corole, quoi ce n’est pas ça ? Ahhh ! Ouiii !! Le shampoing de Coqilico, pas le douche du coquelicot. Bon donc le shampoing de Coqilico comment cela se passe-t-il est est-ce long ?
Alors ça se passe bien et c’est rapide :D Oui c’est bien ça rapide.
Pour souvenir (ou pour info à ceux qui ne savent pas) j’ai une nature de cheveux faciles, fins, nombreux, raides et qui ne font que très peu de nœuds –sauf un automne sur 2-. Du coup ma routine est très rapide, pas besoin n’y de masque (cheveux bien résistant malgré leur finesse), et comme ils font peu de nœuds pas d’après-shampoing.
On en est donc juste à un simple shampoing, dans la réalité il y a un peu plus :
  • De l’huile sur mes pointes QUAND elles sont sèches, très peu donc tout est absorbé très vite et très facilement.
  • Chasse aux fourches mais ca ne rentre pas dans la routine de lavage, c’est comme les trims.
  • Un henné ou un soin nourrissant tous les 2 mois environs : le gros soin pré-shampoing que je garde 6 à 15 h sur la tête avant le lavage, et qui n’est jamais ‘que’ de l’huile sans quoi ce n’est pas rinçable sur mes cheveux qui saturent de suite.

Donc vous comprenez que je prends bien soin de mes cheveux, mais que pour autant, ça ne me prend au final pas tant de temps que ça. Par contre le lavage fini toujours par un rinçage au vinaigre.
Comment se passe le lavage :
  • En premier lieux préparation du dernier rinçage : un litre d’eau tiède/froid + 3 cuillère à soupe de vinaigre (de vin, le truc pas cher et coloré ; beaucoup préfère le vinaigre de cidre, moi je ne vois pas de véritable différence, alors je prends le moins cher) + 1 ou 2 cuillères à soupe de miel (extrait à froid, sans quoi il n’a plus toutes ses propriétés), j’y mets quand j’en ai un sachet d’infusion de camomille aussi. Donc je mets ça une fois préparé sur le bord de ma baignoire
  • Je démêle vite fait mes cheveux avant le lavage.
  • Dans la baignoire, où je choisis la température de l’eau sur chaude, oui l’eau froide c’est bien pour la peau et les cheveux mais je suis une extrêmement grande frileuse.
  • Je commence par me mouiller les cheveux et le corps.
  • Dans un verre je prépare ma dose de shampoing (2 noisettes de shampoings) et j’y ajoute au 1 à 3 fois son volume en eau. Je dilue le shampoing dans l’eau. (30 secondes)
  • Je verse sur le dessus du crane un peu de shampoing dilué, puis je masse.
  • Je verse un peu de sur une tempe puis je masse et je fais l’autre.
  • Je fini dans la nuque et je masse la nuque et toute la tête, attention, le shampoing n’est que sur le cuir chevelu et pas sur les longueurs. (Soit 3 minutes au totale ! Ca peut paraître long, mais en réalité ça ne l’est pas)
  • Lavage du corps (1 minute 30)
  • Rinçage complet corps et tête, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de shampoing, en faisant couler la mousse sur les longueurs afin qu’elles soient lavées en douceur. (2 minutes)
  • Je vide sur ma tête le vinaigre miellé de rinçage qui a pour propriété d’hydrater, resserrer les écaille, faire briller et aider au démêlage. (30 secondes). Un litre c'est souvent un peu trop, je fini sur ma peau :D.
Voilà c’est tout, ma douche me prend moins de 10 minutes.

Pour le séchage, car je vais en parler, je prends ma douche en général quand je ne sors pas, juste après, du coup j’ai du temps. Je mets une serviette sur mes épaules et mes cheveux au-dessus, puis je la plie en 2 de sorte à faire un sandwich de cheveux en serviette. Je laisse mes cheveux comme ça au moins 2h, puis je coiffe et je fais une tresse. Pendant les 2h de séchage je geek, je fais ma vaiselle, mon linge, regarde la télé… bref je vie, donc ça ne compte pas vraiment comme 2h à s'occuper de ces cheveux. Le démélage me prend alors 3 minute et la tresse 30seconde.
Si je dois sortir, je saute les 2h de séchage en serviette, je coiffe directement (je déteste ça les cheveux sont élastiques et font plein de nœuds), et je faire une tresse toute pourrite car je ne sais pas me coiffer les cheveux mouillés – 7 minutes de travail où je vais râler car la tresse est moche (chéri dira que non !) et où je vais avoir l’impression d’abîmer les cheveux.
Bon c’est sur que certaine vont mettre 30 minutes- une heure à faire un brushing avec leurs cheveux plus court, mais en même temps pendant ces 30 minutes- une heure c’est : « cheveux, cheveux, cheveux » , et comme un brushing ne se fait pas sur cheveux mouillé ben faut attendre au moins 30min/1 h avant de le faire. Bref où est le gain de temps ?

Voilà ce qui est de ma routine.
Pour la fréquence des lavages, ben elle est de 1 par semaine en moyenne, par moment un tous les 6 jours et à d’autres 1 tous les 8/9 jours, mais en moyenne ça tourne plus autour du 7 jours. Mes cheveux ne sont pas gras, ils ne sentent rien de particulier –sauf la clope en soirée clopage xd ce qui fait lavage très vite après.
Le nombre de shampoing a considérablement diminué depuis que je suis au bio, je suis passé de 2 par semaine avec des périodes à 3 par semaine. Les shampoings bio que j’achète me reviennent pas beaucoup plus cher que ceux que j’acheté avant, dure plus longtemps -2 mois les 200mL contre 1,5 mois les 250mL de chimique (et j’étais déjà économe en dose de shampoing). Et je fais même carrément des économies par rapport aux shampoing de coiffeur type Maniatis, Provost (il y a plus de 2 ans provost ne faisait pas les gros format à petit prix, il faisait les petits formats à gros prix comme tous les autres)… Beaucoup trop cher pour ce que c’est.
Conclusion depuis 2 ans maintenant mes cheveux restent plus propre alors que je ne les décape plus au récurent pour sol de garage. Ils sont plus brillants, plus vigoureux, plus longs. J’ai gagné 1 à 2 lavages par semaine, donc j’ai gagné 1 à 2 séchages de cheveux, et mes cheveux m’en remercient.

Donc voilà, pour moi mes cheveux ne prennent pas tant de temps que cela à laver, et le séchage, je ne le vois pas passer, du coup pour moi c’est comme pour chéri au final, ça sèche tout seul, et je m’en occupe pas. Je ne vois pas la dessus de différence entre chéri aux cheveux encore court et moi aux cheveux longs. Donc pour moi, les cheveux longs qui prennent plus de temps à laver que les cheveux courts c’est une idée reçut. Ca va même tellement vite (et mes cheveux sont toujours bien rincer) qu’on me dit souvent « déjà fini ? » l’air tout étonné. Et oui !!


La routine par Lilou_Masquée

A mon tour. D'abord, merci à Coqilico de m'avoir inviter à réagir sur un sujet qui me tient à cœur. Donc, première idée reçue à abattre : L'entretient des cheveux longs est pénible et compliqué. Deuxième idée reçue : Le naturel c'est très bien, mais c'est pour les chômeurs et les femmes au foyer qui ont du temps (spéciale dédicace à toi maman chérie).

Bon, alors à savoir, je suis partisane du moindre effort et ceux depuis ma prime enfance, à l'époque où l'innocence et l'insouciance me tenait encore à l'écart des vicissitudes de la vie. Bref, ce n'est pas aujourd'hui, avec toute les emmerdes qui nous tombent dessus à l'âge adulte que ça va changer. Pour mes cheveux, j'ai trois mots d'ordre : vite, bien et comestible. Les deux premières paraissent évidentes, la troisième c'est simplement pour éviter la multiplication des produits. La majorité de ce que je fais moi même en cosmétique (pour mes cheveux ou le reste du corps) doit pouvoir être fait avec un maximum de produit que je peux utiliser aussi en cuisine. L'huile de noix de macadamia par exemple, est une des préférées de mes cheveux, et peut délicieusement relever une vinaigrette ou donner un gout subtil au rôti, tandis que l'huile de coco passe très bien en cuisson. Bref, ma devise c'est MI-NI-MA-LIS-ME.

Ma routine est simple :
  • Un coup de brosse rapide pour enlever les nœuds de la nuit. Temps : 1 min
  • Un shampoing de la gamme Lavera tous les 5 à 7 jours. Je mouille bien mes cheveux à l'eau très chaude (oui, comme ma collège co-bloggueuse je suis frileuse. La douche c'est chaud. Sinon c'est qu'on est dans un camps d'entrainement de l'armée chinoise). Dans le creux de ma main, je verse environ 1càs de shampoing, que je divise entre mes deux mains ensuite. Une main étale le shampoing dans la nuque, l'autre sur le sommet du crâne. Quand ça commence à mousser, je met la tête en bas et je masse bien le cuir chevelu en décollant les racine. Retour à l'endroit et rinçage abondant. Temps : 5min parce que j'aime bien profiter du massage.
  • Pour mes boucles, j'ai besoin d'un après shampoing (AS) afin de maintenir une bonne hydratation. Je le fais moi même, en quantité suffisante pour 3 à 5 shampoings et je le conserve au frigo pendant ce temps (et encore, là, je suis en train de faire des tests de conservation), ça ne sera peut-être même plus nécessaire pour la prochaine fournée. Avant la douche, je le mets au micro-ondes 30s à faible puissance pour le tiédir (afin de ne pas refermer l'écaille du cheveux et de faire pénétrer les actifs dans les fibres). Après le rinçage du shampoing, j'essore légèrement pour enlever le trop plein d'eau et je réparti environ 100ml de mon AS sur les longueurs. Je remonte mes cheveux en chignon le temps de savonner le reste du corps. Puis je rince bien. Temps : Répartition 2 min+rinçage 3-5min =5-7 minutes. Le repos est en temps masqué puisque je me savonne de toute manière le corps (oui, il parait que ça se fait)
  • Dernier rinçage à l'eau glacée. Je coupe l'eau chaude et je rince une dernière fois. Temps : 20s, je ne tient pas plus.
  • Je mets les cheveux entortillés dans la serviette le temps de m'habiller, puis je les démêle au peigne en bois à larges dents. Cette étape là est la plus longue car il faut que ce soit bien démêlé, sur cheveux mouillés, pour obtenir des jolies anglaises. Donc en gros, je procède en 3 étapes : un gros démêlage la tête à l'endroit pour bien enlever tous les nœuds, un deuxième passage, tête à l'envers pour décoller les racines et avoir du volume ensuite, un dernier passage tête à l'endroit, plus léger, juste pour mettre les cheveux en position et enlever les derniers nœuds. Temps : 15 min maximum.
  • Ensuite, je laisse sécher détachés en vacant à mes occupations sans plus me préoccuper d'eux. Si je dois sortir, je fait une coiffure très lâche qui va les retenir tout en permettant qu'ils sèchent sans prendre un mauvais pli. Temps : 0 min puisque je fait autre chose.
On arrive à une routine de lavage de 1+5+7+1/3+15+0 = 28min 20s, on va arrondir : Temps total : 30min. Il me semble que ce n'est pas énorme non plus, comparer au brushing et lissage et tout ça. D'autant plus que cette routine me permet de me coiffer ensuite en moins de 10 min, démêlage compris tous les autres jours de la semaine.

Après, il m'arrive de faire des masques capillaires. Si c'est un masque d'huile, je le mets le soir avant de me coucher ou le matin en me levant, puis je ne m'en préoccupe plus jusqu'à l'heure de la douche, donc le temps c'est 2min, le temps d'étaler l'huile. Si c'est un masque hydratant yaourt+miel+HV+HE, je le laisse poser 1/2h dans mon bain, que j'aurais pris de toute façon, donc le temps, c'est celui de la préparation (5min) plus celui de l'application (2min), soit à peine 7 min de plus. Et c'est moins d'une fois par mois, quand je vois que mes cheveux en ont besoin.

Donc bon, l'un dans l'autre, je m'en occupe moins que beaucoup de filles qui ont les cheveux courts ou mi-longs. Après c'est un choix aussi. Je préfère passer le temps dédié au chouchoutage de ma tignasse dans un bon massage du cuir chevelu avec le shampoing, ou dans un démêlage efficace qui va les alléger, que dans l'utilisation d'appareils qui chauffent et demandent des gestes très techniques.
non on n'est pas sponsorisé
par Melvita,
c'était juste plus simple
pour nous.



La routine par Tiquette.


Alors, pareil, me laver les cheveux ne me prend presque pas de temps :D
  • je défais mon chignon nocturne et je passe le peigne pour démeler (30 secondes)
  • je mouille mes cheveux, j'applique le shampoing et je laisse poser en profitant de ma douche bien chaude (4 minutes max, en fonction de si je me commatte dans la douche ou pas)
  • Je rince mes cheveux (1 minutes)
  • J'applique l'Après-shampoing et je laisse poser, pendant ce temps là, je me lave le corps (5 à 6 minutes, mais rentabilisées)
  • Je rince mes cheveux (1 minutes)
  • j'entortille aussi mes cheveux dans la serviette (30 secondes)
  • je m'habille (ça je ne le compte pas dans le temps)
  • j'enlève la serviette, je passe le peigne pour les mettre en forme (30 secondes, ben oui, je n'ai pratiquement jamais de noeud)
  • Si je dois sortir, je fais un chignon très simple qui les garde plus ou moins lisse, genre lazy wrap bun (1 minute grand maxi) si je suis chez moi, je laisse secher libres, et je fais autres chose en même temps avant de faire un chignon (0 minutes vu que je fais autre chose + 1 minute pour le chignon)
Si je fais un masque, je le fais la veille avant de faire mon chignon nocturne, et je vais dormir, donc ça me prend 30 secondes maxi aussi.

donc au total j'en ai pour 0,5 + 4 + 1 + 6 + 1 + 0,5 + 0,5 + 1 = 14,5 minutes sachant que la dedans, il y a au moins 6 minutes de douches... bref, je prends énormément de temps aussi pour m'occuper de mes cheveux longs ;D

Et vous ?
Et vous laissez-nous un message pour d'écrire votre routine lavage/séchage et le temps que vous y consacrez-avec pourquoi pas votre longueur- de sorte à pouvoir comparer un peu les différentes méthodes (les unes n'étant pas forcément mieux que les autre), les différents temps de lavage. De façon à avoir une bonne idée sur cette question.
Et surtout comme Lilou aime le dire, penser à préciser l'âge du capitaine, car c'est la chose la plus importante à connaitre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 21 janvier 2011

Tuto Coiffure : Chignon fleur (rose bun) illusion des cheveux longs

Bonjour les gens ! 

Aujourd'hui, nous allons donner dans le romantisme et la prestidigitation.
Je suppose que comme beaucoup, vous avez déjà vu ces chignons qui ont l'air tellement longs, qu'on se dit que l'on n'arrivera jamais à obtenir le même effet, à moins de voler en douce le scalp de Coqilico.
Hé bien aujourd'hui, non seulement je vais vous montrer comment on fait un chignon qui a déjà été présenté par Tiquette mais seulement en demie-queue, en extrapolant au chignon total, mais je vais également vous donner un petit truc pour que vous ayez l'air d'avoir des cheveux presque deux fois plus longs que vous ne les avez réellement. Et ce, sans utiliser ces satanés rajouts (qui sont bannis de ce site).

Bref, nous accueillons notre héros du jour,

Le Chignon Fleur pour faire illusion



Temps de réalisation : 7-10 minutes

Matériel nécessaire

- Des cheveux aux omoplates minimum
- 1 élastique de la couleur de vos cheveux
- 2 petits élastiques poney
- Des épingles en U, ou des épingles à chignon

Prérequis :

- Queue de cheval mi-haute
- Rope braid

Technique :

1. Faites une queue de cheval mi-haute
2. Prenez environ 1/3 de la queue de cheval, séparez la en deux brin et tressez en rope braid (tresse corde)
3. Faites une autre rope braid avec les 2/3 de cheveux restant
4. Enroulez la grosse tresse en spirale autour de l'élastique. Attention ! Il n'y a qu'un seul sens de rotation de la spirale. Dans l'autre, la rope braid va se détendre et se défaire. Vérifiez bien dès le début.
5. Lorsque vous arrivez au bout de la grosse tresse, cachez la pointe sous le début de chignon et saisissez la petite.
6. Commencez à enrouler la petite, dans le même sens que la grande, EN COMMENÇANT AU MÊME ENDROIT QUE LA GRANDE SE TERMINE. C'est ce qui va donner l'illusion que l'on a une seule tresse qui s'enroule tout du long.
7. Fixer avec les épingles en U ou les épingles à chignon.

Pour que ce soit plus clair, je vous ai fait une petite vidéo :




Astuce : N'hésitez pas à bien serrer les rope braids, ce sera plus joli. Vous pouvez toujours torsader les cordes une fois la tresse terminée comme je le fais dans la vidéo afin de resserrer le pas de celle-ci.

La version de Llahuen

roses bun

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 19 janvier 2011

Tuto coiffure : couronne de tresse avec fleur

Bonjour,

Tiquette étant en train de faire du ski ou de manger vu l'heure, c'est moi qui m'y colle. Voilà mon petit tuto donc, bonne découverte.

Je vais vous présenter une couronne de tresse inspirée par Janane dans l'émission de CCVB du 21 octobre dernier (oui je sais ca fait 3 mois) sur France 2. Je l'ai faite le 23 octobre pour la bath'parade, un défilé dans les rues d'Orléans afin de distribuer les programmes de théâtre de l'asso Bath'art pour l'année.
Inspiration (screenshot de l'émission) :
Mon interprétation :
Mon interprétation fleurit :

Temps : 30 minutes environs + 10 minutes pour mettre les fleurs (se faire aider)
Difficulté : très difficile  (oui, vous avez bien compté 7 brosses, donc, armez vous de patiente).
Accessoires :
  • Un petit élastique
  • une petite pince
  • des épingle en U
  • Des fleurs (là des cyclamen sauvage blanc)
Pré-requis :


Réalisation :
  • Faire une raie sur le coté, bien bien sur le côté.
  • Commencer en french braid de la raie vers son opposé. (j'ai essayer de faire une dutch, mais je n'ai pas réussit) -si votre raie est à droite aller vers la gauche et inversement.
  • Tourner autour du crâne jusqu'à ne plus avoir de cheveux à ajouter.

  • Finir la tresses.
  • L'enrouler à l'intérieur de la première.
  • Fixer le pointe avec une pince et quelques épingles pour sécuriser le tout.
Voilà c'est aussi dure que ca.

NB astuce : Pour attacher le loup, pour qu'il tienne bien et surtout pour que ce soit assez élégant j'ai (enfin chéri a) passé les liens sous la tresse (franch braid) à l'aide du topsy tail.
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 16 janvier 2011

Tutoriel coiffure : multi-chignon + taggage de Mayella

Bonjour,

aujourd'hui je vais vous proposer le tutoriel d'un chignon un peu fou, un chignon composé de plein de petit colimaçon, et oui enfin un blog beauté qui ne vous parle pas des dernière achat fait pendant les soldes. D'ailleurs pour ce chignon, ce n'est pas là peine d'aller dévaliser les boutiques d'accessoires capillaire, juste des épingles en U serré et des élastiques suffisent, que demande le peuple ?


Temps : 20 / 30 minutes
Difficulté : moyenne 
Accessoire :
  • 3 élastiques
  • plein d'épingle en U serrées
Pré-requis :


Réalisation :
  • Faire 3 demi-queues de cheval comme sur la photo :

  • Séparer en 3 parties égales la demi-queue de cheval du dessus.
  • Faire 3 colimaçons et les fixer avec les épingles un peu au dessus de l'élastique.
  • Séparer en 2 parties égales la seconde demi queue (celle du milieu)
  • Faire deux colimaçons et les fixer un peu au dessus de l'élastique (de sorte à finir de cacher le premier)
  • Faire un colimaçon avec la 3e queue de cheval et la fixer de façon à cacher les élastique.
Voilà c'est fini, c'est un peu technique, mais le résultat est bien sympathique. Qu'en pensez vous ?

_________________________________________________________

Sinon comme je me suis fait taggué sur mon message de dimanche dernier par Mayella et son blog de recette cosmétique, peau et cheveux. Si vous cherchez des recettes de M&P ou de shampoing c'est là qu'il faut aller.
Le tagge se nomme 4, 3, 2, 1, le principe c'est que chaque question appelle un certain nombre de réponse.
Vous avez peut-être vu les questions, puisque vendredi vers 13h lilou y a répondu sans son billet.

Quatre choses à retenir de cette année 2010 ?
  • Je suis arrivée à classique (cheveux sous les fesses), si si ça compte...
  •  Que 2010 finira en mars, ben oui les tutos des coiffures de 2010 seront finit de publier en Mars
  •  Comme en 2009 et depuis 2005 mon chéri est un amour (et non c'est pas pour avoir un super cadeau, c'est juste vrai)
  • Que j'ai eut mon master :P
Mais y'a aussi plein d'autre truc, comme les folles aventures de la compagnie irl, les soirées jeux de rôle, le théatre, les faeries, les soirées à la taverne de Llewellyn, les vacances à bayonne...
Trois choses à oublier de cette année 2010 ?

  •  Les coups de gueules
  •  Les maux aux pieds XD, aux théatres, aux mariages, aux boulots, aux faeries... (quoi non c'est pas pourrit comme réponse !)
  •   La proprio de notre appart, mais je sens que ca va aussi fonctionné pour 2011, comme les 2 autres.
Deux bonnes résolutions que tu t'engages, ici devant témoins, à tenir pour 2011?
  • Faire en sorte que 2011 se finissent en 2012 :P
  • Rester celle que je suis, enfin essayer.
Le cadeau que tu as préféré recevoir à Noël?
  • Comme j'ai pas encore reçu mon super cadeau de mon chéri (un livre sur les cosmétique maison), ben c'est le joli pic que m'a offert Claire Marie du jardin des chevelus, je te remercie ici publiquement.
Voilà, vous verrez des photos dans quelques temps de coiffure avec pour ceux qui ne sont pas inscrit sur le jardin des chevelu.

Qui taggé maintenant ?
Je décide de tagguer Amayan, elle à un blog tout neuf tout beau, qui mérite d'être connu, je vous invite donc à aller le lire et à le suivre sur Hellocoton pour être mise au courant rapidement et facilement de ses actualités.
Son blog se trouve ici : http://jardinamayan.blogspot.com/ et sa page hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/amayan . N'oubliez pas de voter pour les articles que vous aimez (que ce soit pour nous ou Amayan, ou n'importe qui d'autre).
En tout cas, le blog d'Amayan est très bien écrit, avec humour et il est surtout taréedubulbesque et devrait plaire à nous fan qui cherche des recettes simples et naturelle pour leurs cheveux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 14 janvier 2011

Tuto coiffure+vidéo : French Rope Braid

 Bonjour les gens ! 

Peut-être avez vous déjà reçu des réflexions sur vos coiffures du style "Han, c'est super joli, mais je ne pourrais jamais faire ça, t'es trop super douée" ou "Houlà, ça a l'air super compliqué ce que t'as dans les cheveux" ou enfin, pour mes co-bloggueuse, un simple "trop dure pour moi" de coché en bas de leur article. Alors qu'en fait, vous rigolez intérieurement en vous disant "ouais, j'ai trop la classe, mais c'était super simple à faire" ou "pff, t'es nulle ma pauvre, en fait c'est super facile" ou pour mes camardes "Les idiots, je suis sûre qu'ils n'ont même pas lu le tuto !"


Hé bien aujourd'hui, on ne vas pas faire ça du tout. On va même faire exactement l'inverse.  Une coiffure qui ne paie pas de mine, mais qui est super technique à faire. Mais alors me dira le lecteur perspicace, à quoi ça sert que Ducroc il se décarcasse si ce n'est pas pour en mettre plein la vue à tout le monde. Je vous répondrai que, et d'un c'est joli quand même, de deux, c'est pratique parce qu'on a pas les cheveux dans les yeux, et de trois pour le plaisir du challenge bande d'enfants trop gâtés qui cherchent la facilité !


Je vais donc vous expliquer comment faire la coiffure que j'ai affectueusement nommée "Coiffure la plus chiante du monde", aussi appelée :

French Rope


 
Temps de réalisation : 10 min. Ou 2h et une bonne crise de nerfs, tout dépends de votre habileté.

Matériel nécessaire

- Des cheveux aux omoplates minimum
- 1 élastique

Pré-requis :


Technique :

1. Sélectionnez une mèche sur le dessus du crâne. Divisez la en deux parties.
2. Entortillez la mèche de droite EN TOURNANT VERS L'EXTÉRIEUR. 
3. CROISEZ les mèches. Celle de DROITE (que vous venez d'entortiller) passe DESSUS.
4. Entortillez la nouvelle mèche de droite, toujours en tournant vers l'extérieur.
5. Croisez à nouveau, la mèche de droite passe toujours dessus (et il en serra ainsi jusqu'à la fin de la coiffure)
6. Entortillez légèrement la nouvelle nouvelle mèche de droite (ça va vous aider pour la suite) et faites là repasser dans la main gauche. La mèche de gauche entre l'index et le majeur et la mèche de droite entre le pouce et l'index. Vous êtes donc revenu légèrement sur vos pas, la nouvelle nouvelle mèche de droite est repassée dessous (mais elle n'est pas revenue à gauche, vous me suivez ?)
7. Prenez une mèche du COTE DROIT de votre tête avec votre main libre et AJOUTEZ là au brin du DESSOUS.
8. Attrapez le gros brin du dessous pour en faire la nouvelle3 mèche de droite (constitué de la nouvelle nouvelle mèche de droite et du brin ajouté) et entortiller tout ça en tournant toujours vers l'extérieur.
9. Croisez à nouveau, toujours droite dessus
10. Entortillez la nouvelle4 mèche de droite
11. Attrapez les deux mèche avec votre main droite cette fois. La droite est entre le pouce et l'index, la gauche entre l'index et le majeur (en fait, la droite et toujours dessous pour l'ajout de cheveux)
12. Prenez une mèche du COTE GAUCHE de votre tête et l'ajouter au brin du dessous.
13. Entortillez le nouvelle4 mèche de droite+brin de gauche
14. Croisez à nouveau
15. Continuez comme ça jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cheveux à ajouter.
16. Entortillez les deux grosse mèches qui vous restent jusqu'au bout et continuez à les croiser toujours dans le même sens.
17. Terminez avec l'élastique.

Et voilà. Pour plus de clarté, je vous ai fait cette petite vidéo :



EDIT du 14.01 à 13h : 
Alors, on a été taggué Par Mayella, et nous avons décidé de répondre à ce tag chacune notre tour et de le renvoyer à un blog chacune. Comme c'est mon jour de publication aujourd'hui, j'ai l'honneur d'être la première à répondre.

Quatre choses à retenir de cette année 2010?
1. Mon voyage à New York, un vieux rêve qui s'est enfin réaliser
2. Mes vacances à Strasbourg avec mes deux BFF de la laïfe
3. La glace au spéculoos
4. Mon arrivée à 1001 coiffures


Trois choses à oublier de cette année 2010?
1. Les rajouts de cheveux (si on pouvait oublier ces horreurs pour toutes leurs années d'existences, ce serait même mieux)
2. L'état de mes cheveux pendant la transition au bio
3. Quelques ennuis de santé


Deux bonnes résolutions que tu t'engages, ici devant témoins, à tenir pour 2011?
1. Ne pas faire de résolutions pour cette année
2. Tuer tous ceux qui me rappelleront que j'ai fait cette résolution


Le cadeau que tu as préféré recevoir à Noël?
La surprise que m'a fait mon Zhomme avec trois ravissants pics à cheveux (j'ai eu aussi des épingles Manoël, mais je l'avais tellement saoulé avec ça que ce n'était pas vraiment une surprise)



Et je m'en vais de ce pas tagguer Solannah et son blog Tirée par les cheveux, que j'aime beaucoup parce qu'il parle de cheveux mais pas seulement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 12 janvier 2011

tutoriel : coiffure combinant le gibson tuck et le cinnamon



Bonjour,
Aujourd'hui, je vous propose de combiner le gibson tuck et le cinnamon! Hein? comment ça?
Cela donne un chignon assez romantique et bien volumineux.

Commencez par faire une queue de cheval et attachez la avec un élastique. Ensuite, fait un premier flip au topsy tail, comme dans le gibson tuck. On Place dont le topsy tail au dessus de l'élastique et on le tire vers le bas, une seule fois, vous obtenez donc un flip (ou une queue renversée). Remontez ensuite le reste de votre queue de cheval, à plat et attachez la avec des épingles plates à votre crâne, au dessus de votre élastique, en n'aplatissant pas trop, c'est cela qui donne le volume de votre chignon. Si vous laissez pendre à ce moment là, ça doit ressemble un peu à un flippy (quelque chose de large en cascade), sauf qu'en dessous, vous avez le début du gybson tuck.

Maintenant qu'on a la partie gybson tuck, on va faire le cinnamon. Vous rassemblez l'espèce de flippy (donc ce qui reste de votre queue de cheval large parce que aplatie avec les épingles plates et vous commencez à torsader légèrement, ensuite vous enroulez mais de façon large pour faire un petite cinnamon avec ce qui reste de longueur, juste au dessus du gybson tuck, mais en ne le cachant pas . Je l'attache avec des épingle plate pour qu'il soit le plus étalé possible sur le crâne pour avoir le plus de volume possible, mais si vous avez beaucoup de volume, vous pouvez le faire serré (et donc il pourra tenir avec des épingles en U).
Je le fais généralement légèrement décalé sur la droite pour que le chignon global ne soit pas trop symétrique et je place très souvent une décoration sur la gauche, entre les deux chignons pour faire la séparation et équilibré le fait que le cinnamon soit décalé sur la droite (sur l'exemple, c'est un papillon, ce matin, c'est une sorte d'étoile un peu bizarre).

Voici ce que cela donne sur mes cheveux:

C'est une photo qui a été prise après une journée entière à vadrouiller pour le boulot et trois heures de danses assez intensives... autrement dit... ça tient très bien ;)

amusez vous bien!
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 9 janvier 2011

Tutoriel coiffure : double-chignon

Bonjour

Aujourd'hui je vous propose un double-chignon inspiré du tuto de Rapunzel, qui s'est inspirée d'un film.


Temps : 10/15 minutes
Difficulté : Moyen-facile 
Accessoire :
  • 2 élastiques gainnés
  • épingles en U
Pré requis (oui oui honteusement piqué à lilou, mais je trouve que ça cadre bien) :
Réalisation :
  • Faites une demi-queue assez haute, en prenant les cheveux à partir du tiers des cheveux sur le front.
  • Torsadez la demi-queue et enroulez-là en chignon, fixez.
  • Faites avec le reste des cheveux une queue de cheval haute.
  • Torsadez et enroulez en chignon.
Voilà cette coiffure qui semble difficile est aussi simple que ça, enfin certaines trouveront pas ça si simple. Mais bon, faut avouer que c'est pas une coiffure très difficile, donc à vos brosses.

Sommaire

Selon le sondage vous êtes nombreux à utiliser le sommaire, quelques uns ne l'ont jamais vu (pourtant le lien est à droite et aussi en bas de la page, et sur la page de lien), donc voilà son adresse : https://sites.google.com/site/sommairephotos1001coiffures/ . Enfin vous avez peut-être eut la curiosité de chercher pour ne pas rester dans l'ignorance.
Quelques personnes s'y perdent ou le trouve mal fait (la perfection n'existant pas, c'est normal), si vous avez des conseils pour l'améliorer, laisser nous des commentaires. Comme on travail dessus c'est très dure pour nous de savoir ou sont vos difficultés donc exprimer les, de sorte qu'on essaye d'y remédier (avec nos faibles connaissance en création de site internet).
En tout cas merci à ceux qui ont participé et qui participeront encore car ce n'est pas encore finit.
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 7 janvier 2011

Tuto Coiffure+ Recette Soin : Sock Bun avec foulard et lotion rebouclante

Bonjour les gens !
Bon, une fois n'est pas coutume, je vais vous faire une coiffure qui a déjà été faite, en l'occurrence, le demi sock bun avec foulard de Tiquette.
Seulement, pour que ça ait un intérêt, j'y ait ajouté mon grain de sel puisque je vais vous montrer ce que ça donne sur des cheveux bouclés (c'est aussi un peu pour ça que j'ai été recrutée mine de rien). Mieux que ça, je vais vous donner une recette de lotion bouclante.

Et puis d'abord, mon foulard, il n'est même pas de la même couleur que celui de Tiquette.

Sock Bun avec foulard

Temps de réalisation
: 5 min.

Matériel nécessaire :

- Des cheveux ondulés/bouclés, minimum aux omoplates
- 2 élastiques
- 1 ruban
- 1 donut

Pré-requis :


Technique :

1. Faire une queue de cheval mi-haute ou haute.
2. Y passer le donut et le plaquer contre le crâne.
3. Rabattre les cheveux par dessus le donut en essayant de les répartir uniformément. Éventuellement, pencher la tête vers l'avant peut aider.
4. Fermer par un élastique, passé sur les cheveux, entre le donut et le crâne. Faire deux tours d'élastique si nécessaire.
5. Relever la tête et rabattre tous les cheveux vers le bas. Ceux qui sont en haut font le tour du donut, ils ne passent pas par dessus.
6. Enrouler votre foulard autour de la base du sock bun, faites autant de tours que vous le jugez nécessaire puis nouez le en dessous du sock bun.

7. Le petit truc en plus, si besoin, utilisez la lotion rebouclante (recette juste en dessous) pour obtenir de jolies anglaises.


Recette lotion rebouclante :

Pour un flacon spray de 30ml :
1cc de gel d'aloe vera
1cc d'huile végétale de coco
0,5ml de céramides végétales
3 gouttes d'extrait de vanille (ou d'un autre parfum)
5 gouttes d'EPP (extrait de pépin de pamplemousse, pour la conservation)
Compléter à 30 ml d'eau.

Tout mettre dans le flacon. Bien secouer avant de l'utiliser. Pschitter sur les boucles et les froisser avec les doigts. Ne pas en mettre trop d'un coup sous peine d'alourdir. Allez-y petit à petit.

Si vous n'avez pas de vanille, vous pouvez la remplacer par un autre parfum (attention aux huiles essentielles d'agrumes qui sont photosensibilisantes), ou ne pas en mettre du tout et remplacer l'eau par un hydrolat de votre choix.

Se conserve très très bien dans le frigo. Je l'ai gardée 4 mois dans la porte du mien.
Rendez-vous sur Hellocoton !