vendredi 31 décembre 2010

Tuto coiffure : Catogan tressé comme vu dans Gossip Girl (pour cheveux à partir des épaules)

 La B.O. de ce tuto se trouve ici. Et ici également.

Lilou_Masquée here. Your one and only source into the beautiful hairdos of Manhattan elite.
And who am I ? That's a secret I'll never tell.


Désolée pour les francophones only, mais j'ai écouté la version française pour voir, et je n'ai pas pu, c'était trop dur. Je vais me faire pardonner en vous présentant ce très joli chignon, mais néanmoins simple à faire, issu bien entendu de la série fétiche de pas mal de monde, moi y compris (oui, j'avoue et j'assume). Donc voici comment faire un :

Catogan Tressé comme dans Gossip Girl
L'original
Le même sur votre servitrice


Temps de réalisation : 10-15 min. selon tressage

Matériel nécessaire :

- Cheveux aux épaules minimum
- 1 élastique
- Épingles en U plates
- Facultatif, des décorations
- Pour les cheveux longs, un topsy tail

Pré-requis :


Technique :

1. Avant de commencer, sélectionner deux mèches sur les cotés. Faire une section droite sur 2-3cm de haut derrière l'oreille. Séparer les mèches en avant de cette section et la rabattre vers l'avant. Procéder de la même manière de l'autre coté. Attacher rapidement les deux mèches en avant pour ne pas être gênée par la suite.
2. Avec les cheveux qui restent (dessus et arrière donc), faire une queue de cheval basse à mi-haute. Na pas la serrer trop (mais un peu quand même hein, sinon ça tombe).
3. Piquer le topsy tail derrière l'élastique, boucle vers le haut. Passer les cheveux de la queue de cheval dans la boucle, puis tirer le topsy tail vers le bas pour faire passer les cheveux. Recommencer de la même manière autant de fois que nécessaire, sans serrer trop afin d'avoir une boucle un peu gonflée, la version pour cheveux longs d'un simple catogan.
4. Prendre une des deux mèches qu'on avait mise de coté. En faire une tresse à 3 brins simple. Il faut que le départ de la tresse se trouve juste au dessus du catogan. La tresser jusqu'au bout mais il n'est pas nécessaire de l'attacher. Faire la même chose de l'autre coté avec l'autre tresse. 
5. Prendre la mèche de gauche, la faire passer bien au dessus du catogan vers la droite.  La maintenir contre la tête avec les doigts. 
6. Prendre ensuite la tresse droite, faire passer son début par dessus la fin de la tresse de gauche (qui pend à droite depuis 2 secondes si vous avez bien tout fait comme il faut)puis vers la gauche, en la calant entre l'autre tresse et le catogan. 
7. Fixer les deux tresses en place l'une au dessus de l'autre grâce à une ou deux épingles en U plates.
8. Normalement, à cette étape, vous avez un dessus tout joli et des bouts de tresses qui pendent lamentablement de chaque coté. Donc il va falloir simplement les rentrer dans le catogan pour les camoufler. Ensuite, vous pouvez les maintenir en place avec une ou plusieurs petites épingles en U plates
9. Voilà, c'est fini. Vous pouvez ajouter des petites décorations à votre convenance.

Variante pour les cheveux les plus courts :

Aux étapes 2 et 3, au lieu de vous embêter avec le topsy tail, il vous suffit de faire un simple catogan. Comment ? Faites votre queue de cheval normalement et au dernier tour d'élastique, ne passer pas entièrement les cheveux hors de la boucle. Vous aurez alors former le catogan, cette boucle de cheveux qui ressemble à une queue de cheval.
Faites toute la partie tressée de la même manière. S'il vous reste trop peu de tresses pour les rentrer à l'intérieur du catogan, vous pouvez les faire tenir juste à l'entrée avec des mini pinces croco. Si elle sont décorées en plus (comme mes pinces papillons sur la photo), vous avez tout bon.


XO XO
Lilou_Masquée


P.S. : Si vous trouvez l'explication trop compliquée, ou pas assez claire et que vous voulez une vidéo, n'hésitez pas à me le dire en commentaire. Je n'aurais pas le temps de la faire avant le milieu de semaine prochaine, mais ce sera fait.

Et aussi  : BONNE ANNÉE 2011


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 29 décembre 2010

tutoriel ; deux couettes hautes





Bonjour,
aujourd'hui, je vous propose un tutoriel pour une coiffure très enfantine : deux couette hautes. Ce sont les couette de Candy pour ceux qui se souvienne de ce dessin animé (bon, évidemment, elle a les cheveux beaucoup plus bouclés que moi ;) )


Commencez par tracer un raie bien au milieu qui part du front jusque la nuque. Pour faire cela, généralement, je le fait avec mon peigne, je le place au milieu du front, je tire jusquà la nuque et je séparer les cheveux après.
Ensuite, vous attaché un coté pendant que vous travailler l'autre. C'est moins important que si vous tressiez, mais ça facilite les choses. Vous relevez les cheveux du coté que vous travaillez à la hauteur que vous souhaitez, sans vous souciez des éventuelles bosses. Lorsque vous êtes satisfait de la hauteur, vous prenez une brosse et vous tirez à partir de la raie jusque votre couette. De même tirez de la frontière avec votre front/joue/cou à votre couette jusqu'à ce que vous n'ayez plus de bosses. Ensuite faites la même chose de l'autre coté, mais faites attention à ce qu'elles aient la même hauteur.
Une petite vidéo :



Voici ce que cela donne sur mes cheveux:
Amusez vous bien ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 26 décembre 2010

Tutoriel coiffure : chignon à rouleaux

Bonjour à toutes,

J'espère que vous avez passé un très bon noël.
 Aujourd'hui je vais vous proposer le chignon à rouleau que j'ai fait en essayant de suivre le tutoriel de Rapunzel (en). Alors ce fut un petit fail car j'ai pas utilisé les bonnes épingles, donc il est assez vite tombé. Néanmoins voilà les photos et le tutoriel :


Temps : 45 minutes/1heures (peut-être plus rapide sur des cheveux plus courts)
Accessoire :
  • 1 élastique gainée
  • Beaucoup d'épingles en U serrées (oui j'insiste faut les prendre serré)
Réalisation :
  • Faire une queue de cheval, un minumum haute, je l'ai faite un peu trop base.
  • On va prendre sur le dessus de la queue de cheval 1/6e des cheveux.
  • On va enrouler les cheveux sur eux même en partant des pointes pour arriver au niveau de l'élastique.
  • On fixe avec des épingles serrés.
  • On va prendre 1/6e des cheveux à droite et faire de même, 
  • Pareil avec 1/6e à gauche et 1/6e sur le dessous. Cela de sorte à faire une cercle.
  • Il reste donc au centre 2/3 des cheveux, on va en prendre la moitié et enrouler sur elle-même puis fixer.
  • De même avec le reste des cheveux. 
On a ainsi dessiné le cercle et les deux rouleaux qui en sortent. Le chignon à rouleaux est alors terminé. Ma petite astuce c'est de fixer ses pointes dans des épingles serrées afin que l'"enroulage" soit facilité.

Voilà passer un bon réveillon de fin d'année et à l'année prochaine.

Je vous présente la version de Llahuen

Chignon rouleau
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 24 décembre 2010

Demie-Queue épisode final : avec peignes (Tuto + Accessoires)

Résumé des épisodes précédents : Nos héros arrivent à la fin de leurs aventures. Aujourd'hui, ils vont découvrir l'ultime secret qui les aidera à vaincre Superplouc et ses Movégoutors et ainsi venger la mort de leur mère. Comment vont ils supporter une telle révélation ? Sont ils prêts à utiliser une telle arme face à leur ennemi ? Vous le saurez en regardant la suite de l'épisode.


Générique : Tadada dada dada dada

 Bonjour les gens !
Alors, aujourd'hui, je vais vous apprendre un truc extra trop génial que, je suis sûre, vous n'auriez jamais deviner seuls : on n'a pas besoin d'élastique pour faire une demie queue !
(Rumeurs dans l'assemblée)
"-Oui, mais alors comment fait-on pour tenir les cheveux ensembles ?" m'objectera le lecteur attentif et incrédule.
Et bien on utilise un peigne.
"Pfff ! N'importe quoi, un peigne c'est fait pour se coiffer. C'est l'arnaque ici, moi je me casse"

Bon, ben maintenant que ce pénible est parti, on peut continuer. Il est évident que nous n'allons pas utiliser ce type de peignes,  qui sert effectivement à coiffer :

Mais plutôt quelque chose de type "Peigne à cheveux", qui ressemble plutôt à ceci :
(Il est joli hein ?) Bref, il en existe des plus fins ou plus larges, mais l'idée y est.

Mais je peux également vous proposer une variante appelée "Peigne Américain" ou "Peigne Banane", ou même "Banana Clip", qui en fait agit un peu comme une pince qui serait plate :

Donc, voilà ce que je vais vous expliquer. En plus c'est ultra simple à utiliser. Aujourd'hui, nous allons donc faire des :

Demie-Queue avec Peignes



Temps de réalisation : 2 min.

Matériel nécessaire :

- Des cheveux au menton minimum, et surtout pas lisses, ça ne tiendra pas.
- 1 peigne américain ou un peigne à cheveux.

Pré-requis :


Technique :

Avec le peigne américain :
1. Réunir les cheveux comme pour faire une demie-queue. Suivant la masse de votre chevelure et la taille du peigne, vous devrez prendre plus ou moins de cheveux. Trop de cheveux et vous n'arriverez pas à le fermer, pas assez et il glisse.
2. Tenir les cheveux derrière la tête comme si vous alliez mettre un élastique et glisser le peigne américain sous la mèche, la charnière vers le bas, l'ouverture vers le haut donc. 
3. Essayer de bien racler le cuir chevelu de chaque coté de la demie-queue en le refermant. Si vous avez les cheveux franchement frisés et que vous voulez quelque chose de plus lâche, pas besoin de tirer trop. Mais pour les autres types de cheveux (comme les miens par exemple) il faut vraiment bien serrer.
4. Verrouiller le peigne. C'est assez simple, mais un peu technique quand même. Normalement, il y a deux "excroissances" en haut du peigne. L'une est un peu plus tarabiscotée que l'autre. C'est normal, elles sont prévues pour se chevaucher. La tarabiscotée va dessous. La subtilité technique est là : Lorsque que vous refermez, il y aura forcément des cheveux pour se mettre entre les deux ch'tits bouts. Il ne faut surtout pas qu'il y restent. Déjà parce que ça va les abîmer. Et puis parce qu'ils vont empêcher les petits bouts de bien accrocher l'un à l'autre et le peigne va sauter. Donc, avant de verrouiller, repousser vers l'intérieur du peigne les cheveux qui veulent s'enfuir par le haut. Il arrive qu'on doive forcer un peu. Si vraiment vous n'arrivez pas à fermer sans que des mèches rebelles de mettent au milieu, alors vous avez pris trop de cheveux.
Bref, une fois verrouillé, c'est fini.

Encore plus simple, avec le peigne à cheveux
On va faire quelque chose de plus lâche, c'est vraiment juste pour ne pas avoir les cheveux dans les yeux, mais garder un effet libre, un peu bohème.
1. Prendre deux petites mèches près du front. Comme pour une demi-queue très fine.
2. Croiser les deux mèches derrière la tête et bien plaquer au crâne
3. Planter le peigne à travers le croisé et les cheveux autours, d'abord dents vers le haut et motifs vers vous et pousser sur quelques millimètres vers le haut (pas toute la hauteur du peigne surtout).
4. Basculer le peigne et continuer le mouvement vers le bas, jusqu'au bout du peigne cette fois.
5. Ajuster si besoin, en glissant des mèches supplémentaires des cotés dans le peigne.

Petits conseils : Pour faire cette coiffure avec un peigne, il vaut mieux en choisir un dont les dent se resserrent à un moment, entrant presque en contact (comme sur la photo), afin de pincer les cheveux et de les empêcher de glisser. Ça glissera quand même un peu, je vous rassure, mais moins. Évitez cependant cette coiffure pour votre cours de Rock acrobatique sur trampoline.

Et voilà, ce tuto termine la série sur les demies-queues. J'espère qu'elle vous aura plu. La semaine prochaine on repasse à des chignons.



Ah et aussi, j'ai failli oublié : JOYEUX NOËL A TOUS !
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 22 décembre 2010

tutoriel : le macaron de mon arrière grand mère



Bonjour,
aujourd'hui, je vous propose de faire une coiffure que mon arrière grand mère faisait la plus part du temps. Il s'agit d'un macaron.

Penchez la tête vers la droite (ou vers la gauche si vous préférez)et ramenez tous vos cheveux dans une queue de cheval haute, mais sur le coté. Assurez vous que les cheveux sur votre crâne sont bien placés (donc sans bosse, qu'ils ne font pas trois fois le tour avant d'arriver dans la queue de cheval...) Lorsque vous avez cette queue de cheval, il suffit de la tresser jusqu'en bas et de la sécuriser avec un élastique. Ensuite, enrouler cette tresse dans un chignon très plat, il ne faut pas qu'il prenne de volume. Ensuite sécurisez avec des épingles plate, cela tiendra mieux et maintiendra le chignon collé au crâne.

Voici ce que cela donne sur mes cheveux :

j'ai de gros problème tehcnique : je n'arrive pas à récupérer la vidéo et j'ai lutté avec le blog qui ne voulait pas charger ma photo... ça doit être la malédiction de mon arrière grand mère. Dès qu'elle s'est calme, je vous mets tout ;)

Amusez vous bien (si vous n'avez pas peur de la malédiction...)
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 19 décembre 2010

tutoriel coiffure : couettes avec tresses

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous proposer une coiffure que porte Sofia Vassieliva dans la serie Médium. Cette jeune fille avant son tournage de Ma vie pour la tienne, avait une très longue et sublime chevelure qu'elle a du couper pour le rôle de Kate Filgerald une leucémique. Les coiffeuses de la série médium durant les saisons où elle avait les cheveux longs se sont amusées à la coiffer. Si j'arrive à retrouver ces coiffures pour les observer, je pourrais vous proposes d'autres tutos.
Mais aujourd'hui ça va être une coiffure très simple qu'elle portait dans un épisode rediffusé par M6 fin septembre - début octobre. J'ai ni noté la saison, ni l'épisode. Honte à moi. J'ai vraiment craqué sur cette coiffure, c'est pourquoi je vous la propose.

J'ai les pointes un peu ondulées/bouclées 
du aux folded twist sur cheveux humide.

Temps : 5 min
Accessoires :
  • 2 élastiques grainés
  • 2 élastique poney
Réalisation :
  • Faire une raie au milieu.
  • Faire deux couettes derrières les oreilles.
  • Prendre une mèche (pas trop grosse, mais pas trop fine) dans une des couettes et tressé.
  • Faire de même de l'autre côté.
Voilà c'est fini.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fins d'année, enfin surtout un bon réveillon et un bon noël. Et je vous donne rendez vous le 26 pour un autre tuto.
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 17 décembre 2010

Demie-Queue épisode 4 : Plusieurs demie-queues tressée (Tuto+vidéo)

Résumé des épisodes précédents : Après avoir appris la technique ancestrale de la demie -queue, nos héros se sont vus enseigner l'art du sock bun sur demie-queue. Leur apprentissage s'est compliqué lorsqu'ils ont du apprendre à combiner l'art de tresser avec ces techniques. Grâce à leurs nouveaux pouvoirs, ils approchent de leur objectif ultime de combattre leur archnemesis, Superplouc, afin de venger la mort de leur mère, décédée tragiquement lors de la grande invasion des Môvégoutors, invoqués par ce dernier en vue de détruire la planète. Quelles aventures palpitantes vont-ils vivre aujourd'hui ?


Générique : Tadada dada dada dada


 Bonjour les gens !
Aujourd'hui nous continuons notre série sur les demies-queues. Le tuto va être très rapide puisque je vais vous expliquer comment faire une demie-queue tressée et une variante que j'appelle tressée-glissée.
Voici donc le tuto pour  les:

Demie-Queue Tressée et Tressée-Glissée



Temps de réalisation : 5 min.

Matériel nécessaire :

- 1 élastique

Pré-requis :


Technique :

1. Prendre les cheveux comme pour faire une demie-queue, mais ne pas les attacher avec l'élastique.
2. Séparer la mèche en trois parties et tresser. Serrez à votre convenance. Pour obtenir l'effet de la photo de droite, il ne faut vraiment pas serrer du tout. Pour faire la variante (photo de gauche) il faut serrer un peu plus, mais pas trop.
 

3a. Si vous voulez la version simple, une fois arrivé en bas de la tresse, il suffit de femer avec un élastique, et roulez jeunese !

3b. Si vous voulez faire la variante : Une fois au bout de la tresse, tenez fermement la mèche du milieu et faites glisser les deux autres tout du long en remontant jusqu'en haut. Normalement ça glisse tout seul. Si ça coince, c'est soit que la tresse est trop serrée, soit que vous avez sauté une maille à un endroit de votre tresse (c'est ce qui m'arrive dans la vidéo. Ne rigolez pas, ça arrive à toute le monde. Et puis si vous vous moquez, je boude et vous n'aurez pas la fin du tuto, na!)

4. Faites redescendre les deux mèches le long de la troisième, tout doucement, en essayant de bien répartir. Il est évident qu'on ne va pas jusqu'en bas, parce que sinon, toute l'opération précédente n'aura servi à rien. Normalement, à la fin, vous avez une mèche plus longue que les autres.
5. Fermer avec l'élastique en le serrant quand même un peu pour ne pas que ça glisse.


Et voilà. Une p'tite vidéo pour que ce soit un peu plus clair :

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 12 décembre 2010

tutoriel du folded twist ou torsade pliée

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose un petit Folded twist, coiffure que j'ai découverte grâce à lilou sur le site de Rapunzel. Cela consiste à faire une torsade pliée, c'est pour moi à mi-chemin entre la Rope braid (tresse 2 brins) et le chignon (quand j'attachai mon chignon juste avec un chouchou, j'avais ce résultat le soir). Cette coiffure simple et élégante peut-être une alternative aux coiffures quotidiennes.






Temps : 1 à 2 min

Accessoire :

  • Un ou deux élastiques à cheveux
Réalisation :
  • Faire une queue de cheval ou juste regrouper ses cheveux comme pour en faire une.
  • Torsader celle-ci.
  • Mettre vos pointes à la base de la queue de cheval et attacher avec un élastique à cheveux.
Voilà votre torsade pliée est réalisée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 10 décembre 2010

tutoriel : le flippy sur un chignon banane

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose un mix entre le flippy et le chignon banane, et comme geekgirl nous a demandé des coiffures avec des peignes dans le livre d'or, je vais la réaliser avec mon peigne. Cependant, cette coiffure donnera beaucoup mieux sur cheveux plus courts (en tout cas, elle tiendra beaucoup mieux).

Commencez par rassembler tous vos cheveux, comme pour une queue de cheval basse. Torsadez les vers la gauche en les relevant. Progressivement, faites glisser les cheveux de la droite en remontant la torsade, ça vous donne un début de chignon banane. Mais au lieu de cacher vos cheveux dans la banane, vous les laissez à l'extérieur.

Plantez votre peigne dans la torsade, de droite à gauche, puis vous allez cherchez les cheveux du crâne, le plus gauche possible avec le peigne et vous le pivotez pour racler votre crâne de gauche à droite pour maintenir la torsade banane. Vu que mes cheveux commencent à être un peu trop lourds pour cette coiffure et que mon peigne est magnifique (enfin, je trouve :D) mais assez fragile, je rajoute une ou deux épingles pour maintenir le peigne bien contre le crâne.

Ensuite, répartissez les cheveux qui restent pour que ça donne une cascade.

Une petite vidéo explicative:



Et voici ce que cela donne sur mes cheveux, à gauche:


à droite:


Amusez vous bien!
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 8 décembre 2010

Demie queue, épisode 3 : Avec des tresses

 Apparté : J'ai inversé avec Tiquette pour cette semaine. Vous pourrez la retrouver dès vendredi 12h, et nous reprendrons notre horaire habituel dès la semaine prochaine.


Résumé des épisodes précédents : Après avoir appris la technique ancestrale de la demie -queue, nos héros se sont vus enseigner l'art du sock bun sur demie-queue. Grâce à leurs nouveaux pouvoirs, ils ont pu assister à des soirées en ayant l'air super chics. Que va-il leur arriver aujourd'hui ?


Générique : Tadada dada dada dada

Bonjour les gens !
Nous continuons notre série sur les demies-queues. Aujourd'hui, nous allons partir en voyage dans l'espace et le temps, un peu comme dans Retour Vers Le Futur III. J'espère que vous avez votre générateur à pommes de terre et votre Colt 1873 S.A.A parce que je vous emmène dans l'Ouest Lointain. YEAHA ! Avec cette coiffure exprès pour monter à cheval avec les jambe arquées, j'ai nommé :

Demie-queue avec tresses


Temps de réalisation
: 20-30 min. suivant votre vitesse de tressage

Matériel nécessaire :

- Cheveux aux épaules minimum
- 1 élastique normal
- 1 ou 2 petites épingles en U rondes
- 3 petits élastiques poney
- Facultatif des décorations (épingles fantaisie par exemple)

Pré-requis :


Technique :

1. Faire une demie-queue simple, assez haute.
2. Prendre 1/3 la moitié supérieure de la demie-queue et la tresser. Ne pas l'attacher au bout et l'enrouler autour de l'élastique de la demie-queue. Sécuriser avec une ou deux épingles en U.
3. Séparer le reste de la demie-queue en trois mèches que vous tressez tour à tour. S'arrêter de tresser aux 2/3 de la longueur environ. Sécuriser avec un élastique poney sur chaque tresses.
4. Décorer selon votre goût.

Et voilà. C'est assez simple au final, bien qu'un peu long à cause des tresses.

Astuce : Si vous avez fait la demie-queue avec les cheveux rentrés dans le t-shirt (comme dans le tuto de l'épisode 1), laissez vos cheveux cachés jusqu'à la toute fin de la coiffure, le tressage en sera facilité.

Le truc en plus : Vous pouvez varier les tresses que vous faites (2 brins rope ou épi, 4 brins ronde ou plate, 5 brins, 6 brins, 45 brins si vous voulez)


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 5 décembre 2010

Tuto attacher des cheveux en demi queue avec des épingles et couronne de tresses

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose encore un petit tuto tout simple, c'est d'attacher des cheveux en demi-queue avec des épingles en U plates. J'ai décidé d'agrémenter cette coiffure avec une petite couronne de tresse.

 

Temps de réalisation : 10 minutes
Accessoire :

  • Pince croco
  • Epingle en U plate
  • Décoration facultatif, là c'est une décoration de boite de chocolat de Noël

Réalisation :

  • Prendre les cheveux de la nuque.
  • Faire de tresses, attacher avec un élastique ou une pince croco.
  • Mettre ses cheveux vers l'arrière, et attacher avec plusieurs épingle en U plate. Les mettre dans les deux sens de droite à gauche et de gauche à droite.
  • Enrouler les tresses autour de la tête et fixer avec les pinces croco dans la nuque.
Voilà une petite coiffure ayant du style et simple à faire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 3 décembre 2010

Demie-Queue, épisode 2 : Variation autour d'un sock bun en demie-queue

Résumé de l'épisode précédent : La fois dernière, nos héros ont découvert au prix d'une lutte acharnée le secret d'une demie-queue réussie. Que va-t-il leur arriver cette fois-ci ?


Générique : Tadada dada dada dada.


Bonjour les gens !
Dans la suite de notre série, et maintenant que nous maitrisons parfaitement l'art subtil et ancestral de la demie-queue, nous allons pouvoir y ajouter quelques variantes. Pour cette fois, nous n'allons pas encore faire trop difficile. Deux versions pour une même coiffure. Un coté sage et lisse et un autre coté un peu plus "sauvage", grâce à l'adjonction de deux petites tresses. La deuxième version peut rendre très bien en tant que coiffure masculine. La première aussi remarquez. Mais dans ce cas là, il faudra peut-être prendre la précaution de retirer les deux papillons mauves sur les cotés. Sauf si vous aimez bien sûr. Bref, faites ce que vous voulez, mais comme d'habitude, je décline toute responsabilité etc. etc.


Voici donc les coiffures du jour :

 Variation autour du sock bun en demie-queue

Une version simple, et une version décorée avec deux petites tresses

Temps de réalisation : 5 min. pour la version simple ; 15 min pour la version tressée.

Matériel nécessaire :

- Des cheveux aux épaules minimum. S'ils sont ondulés, bouclés ou frisés le résultat sera plus joli.
- 1 petit donut (vous pouvez en obtenir un facilement en roulant un mi-bas en nylon, ou utiliser un petit chouchou)
- Des décorations (épingles, petites pinces croco ou ruban)

Pour la version avec tresses :

- Deux petits élastiques poney
- 1 épingle en U ronde


Pré-requis :


Technique :

1. Si vous faites la version 2, commencez par tresser deux fines mèches au niveau des tempes comme pour une coiffure de Hippie. Laissez les de coté pour ne pas qu'elles vous gênent avant que vous en ayez besoin.

2. Dans tous les cas : Faire une demie queue simple
3. Enfilez votre petit donut sur l'élastique. Si besoin (mi-bas, chouchou) n'hésitez pas à faire plusieurs tours pour qu'il soient bien serré.
4. Répartir les cheveux par dessus le donut et les attacher, exactement de la même manière que pour le sock bun de type 1
5. Ramener les cheveux qui restent vers le bas le long du dos.
Là, normalement, vous avez la version 1, toute simple, il ne reste plus qu'à la décorer avec des petites pinces ou des épingles. Laissez parler votre créativité.


6. Prendre les deux petites tresses et les ramener vers l'arrière de la tête. Les croiser une première fois sous le sock bun, puis, continuer à faire le tour et les recroiser en haut du sock bun. Un peu comme si vous cherchiez à "fermer" le sock bun avec les tresses. Sécuriser ce dernier croisement avec une épingle en U ronde que vous plantez du haut vers le bas. Laisser retomber le reste des tresses, la gravité fera le reste. Voilà, vous pouvez décorer si vous en avez envie ou laisser comme ça.

Le truc en plus : Vous pouvez varier le type de tresses (à 2, 4, 5 brins ou plus), ou bien les tresser avec un ruban. Ou tout simplement, utiliser une épingle en U surmontée d'une décoration, plutôt qu'une simple, pour rehausser l'ensemble.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 1 décembre 2010

tutoriel : le faux carré



Bonjour,
si de temps en temps, vous aimeriez portez les cheveux au carré mais que vous ne voulez pas les couper, alors ce tutoriel est pour vous ! Le but de la coiffure d'aujourd'hui est de faire un faux carré à partir de cheveux longs.

Commencez par faire une queue de cheval basse avec un élastique assez fin. Faites descendre l'élastique le long de votre chevelure, resserrez le de temps en temps. Il faut que tous les cheveux soient bien tendus, comme si vous souhaitez couper vos cheveux suivant une coupe bien droite. quand vous arrivez à la fin de vos cheveux vérifiez que l'élastique est toujours bien serré puis remontez l'élastique au niveau de votre nuque en-dessous des autre cheveux. Accrochez l'élastique avec une mini-pince croco.

Voici une petite vidéo explicative :



et sur mes cheveux, cela donne ça :

Amusez vous bien!
Rendez-vous sur Hellocoton !