mercredi 28 juillet 2010

tutoriel : tresse relevée


Bonjour,
Aujourd'hui, je vous propose un tutoriel pour la tresse relevée. C'est une coiffure assez simple, mais relativement élégante.

Commencez par faire une tresse basse. dans l'exemple ci-dessous, c'est une tresse à trois brins, mais n'importe quelle tresse plate peut faire l'affaire. Essayez de la faire assez lâche pour qu'elle soit la plus large possible, surtout au début, la fin peut être plus serrée (pour qu'elle soit plus fine).

Lorsque votre tresse est finie, il n'est pas nécessaire de la sécurisée avec un élastique, si vous pouvez vous en passer, autant ne pas malmener les pointes avec une élastique qui les serrerait.

Vous pliez la tresse en deux dans le sens de la longueur (dans le sens le plus facile) et vous la remontez sur votre crâne. Essayer que la partie des pointes soient cachée sous la partie des cheveux de la nuque (c'est pour cela que nous l'avons fait assez lâche au départ, c'est pour que le moment de cacher les pointes soient plus facile). Ensuite sécurisez la tresse en attachant seulement la partie large de la tresse pour que la partie des pointes reste bien cachée. Vous pouvez sécuriser avec
  • des pinces croco (mini ou pas),
  • une barrette (mise en travers, mais elle cachera un peu la tresse)
  • des épingles (mais c'est un peu plus technique)
  • avec des petits peignes décoratifs (comme dans l'exemple ci-dessous)
Ci dessous, je n'ai mis que deux petits peignes, si vous aller faire du sport ou que c'est impératif que ce chignon tienne une journée mouvementée, mettez en quatre : deux de chaque coté.

Voici une petite vidéo explicative :

Et voici ce que cela donne dans me cheveux:

Amusez vous bien!
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 25 juillet 2010

tuto du demi chignon banane sur le coté avec épingles manoel.

Bonjour,

aujourd'hui je vous propose un tuto d'une coiffure imaginer et faite à l'arrache en deux minutes sur cheveux pas coiffer, donc vous excuserez les bosses et le côté un peu à l'arrache.

Pour souvenir, je vous ai déjà parlé des épingles manoel, et tiquette du chignon banane.



Temps de réalisation : 5 minutes maxi, j'ai mis 2 min en allant chercher les épingles et sans me coiffer.

Accessoires :

  • 3 petites épingles manoel
Réalisation :
  • Regrouper vos cheveux comme pour faire une queue basse sur le côté.
  • Entortiller légèrement vos cheveux a partir de 3 ou 4 cm du crane, histoire que ce soit un peu lâche.
  • Remonter les cheveux sur le coté tout en les coinçant dans les "racines", et en entortillant un peu.
  • Puis faire retomber la queue de cheval toujours entortillé, en le coinçant dans les racines et la couette.
  • Il ne vous reste plus qu'à fixer.
Variante :
  • Faire des boucles anglaises sur les cheveux restant détaché.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 21 juillet 2010

tutoriel : demi-lazy wrap bun avec flexi 8



Bonjour,
Aujourd'hui, je vous propose un tutoriel pour le demi lazy wrap bun avec un flexi 8. Bon tout d'abord, un demi lazy wrap bun, c'est simplement un lazy wrap bun, mais fait avec les cheveux qui composeraient une demi-queue... ah ouais... c'est sympa mais ça ne vallais peut-être pas un sujet juste pour lui.. Certes, mais d'une part, la vidéo que j'avais faite sur le lazy wrap bun ne donnait absolument rien et d'autre part, je l'avais faite avec un pic à chignon. Cette fois-ci, je vous montre que c'est aussi possible de le fait avec un pince style flexi-8... d'une pierre deux coups ;-)

Donc vous prenez les mèches de devant comme pour faire une demi queue et vous les torsadez légèrement. Ensuite vous placer votre index et votre pouce gauche (si vous être droitière) de part et d'autre de la demi queue. Vous faite le tour de vos deux doigts avec la demi-queue et lorsque vous avez fini de faire le tour, vous passez la demi queue entre votre index et votre crâne pour la passer de l'autre coté de l'index (elle se retrouve donc entre l'index et le pouce). Ensuite, vous prenez votre flexi-8 (ou votre pince / barrette) vous longer votre index, "raclez" votre crâne et remontez en longeant votre pouce. Il n'y a plus qu'à fermer votre pince. Le reste de la longueur de la demi queue, si vous avez les cheveux relativement longs, s'enroule simplement autour du chignon.

La petite vidéo que je vous avais promise :




et voila ce que cela donne sur mes cheveux:

Amusez vous bien
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 18 juillet 2010

idée coiffure longue tresse sur le côté

Bonjour,

aujourd'hui, je vous propose une longue tresse sur le coté qui débute en french braid ce qui en fait une coiffure fort élégante. C'est plus une idée coiffure qu'un tutoriel a proprement parler, malgré tout, un mini pas à pas sera fait pour mieux comprendre.

Je vous mets la seconde photo pour bien voir le côté long, même si vous n'en doutez plus.

Temps de réalisation : moins de 5 minutes
Accessoire :
  • Un élastique
Réalisation :
  • Faire une raie sur le coté.
  • Du côté ou il y a le plus de cheveux, commencer une french braid.
  • Normalement vous allez arriver au niveau de la nuque et de tous les cheveux ne seront pas encore pris, notamment, ceux qui sont de l'autre côté de la raie. Redonner un petit coup de brosse pour discipliner et ajouté dans les 3 brins pour que ce soit régulier.
  • Finir la tresse et attacher.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 14 juillet 2010

tutoriel : chignon fouillis avec tresses et décorations

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose un tutoriel pour un chignon fouillis avec des tresses et des décorations.
Commencez par une simple queue de cheval. Vous prenez quelques mèches de cheveux et vous les tressez. Dans l'exemple ci-dessous, il y a trois petites tresses, il est bien entendus possible d'en faire plus, voire même de tresser tous les cheveux, mais plus il y aura de tresses, plus la coiffure sera longue à réaliser et moins volumineuse.

Lorsque vous avez fini vos tresses, il est temps de réaliser le chignon. Prenez un élastique et entourez le sur celui de la queue de cheval. Lors de dernier tour, ne passez pas tous vos cheveux, pour faire une boucle. Ensuite, avec des épingle à chignon, vous remontez certaines mèches au niveau des élastiques.

Lorsque votre chignon est fini, vous pouvez ajouter vos décoration. Aujourd'hui, c'était des petites barrettes avec un peu de strass de chaque coté, mais n'importe quelle décoration qui vous tombe sous la main fera l'affaire (les fleurs vont notamment très bien avec ce genre de chignon).

Voici une petite vidéo explicative:




Dans la vidéo on voit mon élastique, ce sont les aléa du direct ;-). Normalement, avant de prendre la photo, je l'ai caché avec une épingle et une mèche de cheveux. Certains passage de la vidéo ont été accélérés (un bout du tressage), la vidéo de départ durait 7min 30'', pour vous donner une idée du temps qu'il faut pour réaliser cette coiffure...


Et voici ce que cela donne dans mes cheveux :


ASTUCES :
  • Plus vous placerez d'épingles, plus votre chignon sera ramassé et moins il sera volumineux, par contre, il partira moins dans tous les sens.
  • Essayer d'épingler les tresses vers la fin, elles resteront ainsi sur le "haut" du chignon et ne seront pas cachées par toutes les mèches de cheveux qui vous aurez relevées après.
  • Soit vous séparez bien les mèches entre elles pour donner un coté un peu structuré à votre chignon, soit vous le voulez vraiment fouillis, et vous ne séparez pas complètement vos mèche (comme ci-dessous). Ce sont deux rendus un petit peu différents, mais très jolis tous les deux.

Amusez vous bien :-D
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 11 juillet 2010

protéger ses longs cheveux du soleil en été

Bonjour,
aujourd'hui, je vous propose quelque trucs et astuces pour protéger vos cheveux en été. Les deux grands problèmes vont essentiellement être le soleil et la natation.

Le soleil
Le soleil assèche et dévitalise les cheveux, il faut donc d'une part les protéger, d'autre part les réhydrater. Pour les protéger, surtout entre midi et 16h, pensez à les attacher (c'est la solution que je préfère), porter un chapeau un bandana, voire une ombrelle... ben oui, je trouve ça très beau, mais j'avoue n'avoir jamais osé ;-) . L'huile de sésame ou de jojoba bloqueraient un peu les UV elles seraient donc protectrices.

Pour les réhydrater, et bien pensez aux masques à base d'aloé verra, de glycérine et de miel. Comme ils seront peut-être un peu dévitalisés, un peu d'huile pourra leur faire du bien, pensez à l'appliquer sur cheveux mouillés pour qu'elle "emprisonne" l'eau dans vos cheveux.


La natation
Ce n'est évidemment pas le sport en lui-même qui pose problème, mais plutôt l'eau dans lequel nous avons l'habitude de le pratiquer : l'eau de piscine ou l'eau de la mer. En effet, le chlore contenu dans les piscines et le sel présent dans l'eau de mer ont sensiblement le même effet : il dessèche.

Pour les protéger, vous avez bien entendu la possibilité de ne pas mettre la tête dans l'eau... mais c'est nettement moins amusant! Donc vous avez l'option bonnet de bain en plastique, ceux en tissus ne changeront absolument rien, l'eau passe à travers. En piscine c'est très bien, vu que généralement, c'est obligatoire. Donc vous commencez par faire un chignon qui tient à l'arrache avec des élastiques et vous placez ensuite votre bonnet en silicone (il en existe pour cheveux longs, mais si vous avez une chevelure aussi fine que la mienne, n'importe quel bonnet de bain de qualité fait l'affaire). Il est toute fois possible de mettre un bonnet en tissus en dessous pour ne pas accrocher les cheveux avec celui en plastique.
L'autre solution (plus "mode" pour la mer) est de bien mouiller se cheveux avec une eau de qualité pour qu'ils soient imbibés d'eau propre et non salée (ou chlorée), en effet, une fois que le cheveux est plein d'eau, l'eau salée aura plus de mal à rentrer. C'est encore plus efficace si vous appliquez de l'huile (ou mieux un beurre végétal qui se solidifiera au contact de l'eau froide) juste après pour "imperméabiliser" tout ça.
Quoi qu'il en soit, rincez bien vos cheveux après pour enlever tout le chlore/sel qui a réussi à rentrer et faites un bon shampoing pour être sûr qu'il n'en reste pas. Si vous ne voulez pas faire de shampoings tous les jours, vous pouvez en faire avec votre après shampoing (utilisé à la place du shampoing, il y a des agents lavant dedans aussi, mais un peu moins). Hydratez les bien aussi après votre shampoing.

amusez vous bien et bonne vacances!
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 7 juillet 2010

Tresse bohémienne ou tresse négligée ou maxi tresse

Bonjour,

aujourd'hui je vous propose le tutoriel de LA tresse à la mode dans le monde des stars, lâche et serré à la fois. Grande gagnante de la get7, cette tresse est porté par Diane Kruger, les jumelles Olsen, les mannequin d'Alexander Wang et plein d'autres.
Ce type de tresse est aussi reprise dans certaines illustrations de manga, ou c'est surtout les cheveux du dégradé qui sont hors de la tresse, et les longueurs qui forment cette dernière.



Le tout consiste en une tresse 3 brins ou une herringbone selon les cas, donc le départ est très lâche et la fin plus resserré.


Temps de réalisation : 5 à 10 min
Accessoires :
  • un élastique
Réalisation :
  • Faire une raie de coté
  • Brosser les cheveux, puis avec les doigts les crêper un peu, en remontant à rebrousse poil.
  • Faire la tresse en la commençant assez loin de la nuque.
  • Faire quelques croisement lâche de tresse (soit en 3 brins, soit en herringbone)
  • Puis resserrer au fur et à mesure la tresse, notamment pour la 3 brins. Pour la herring serrez de façon plus ou moins régulière, ce qui donnera un coté d'autant plus irrégulier à la tresse et lui donnera un jolie coté bohémien.
Voilà, ce n'est pas plus difficile que ça, a noter qu'il ne faut pas prendre dans la tresse la frange pour celle qui en ont, et qu'une frange longue sur le coté complète bien la coiffure.
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 4 juillet 2010

Soin maison sans rinçage

Bonjour,

je vous propose un petit soin maison sympathique et qui ne laisse pas mes cheveux gras. Un petit soins plus hydratant que nourrissant, mais qui fait du bien. Inspiré par Nereide sur le forum des chevelus.

Temps de réalisation : 15 min
Ingrédient :
  • eau : 150mL
  • 1 cac de BTMS
  • 1 cac d'huile végétale de kukui
  • 30 gouttes de pro vitamine B5
  • 1 cac de phytokératine
  • 1 cac de miel
  • 15 gouttes d'epp
  • 15 gouttes de vitamine E
  • 45 gouttes d'extrait aromatique de violette (facultatif, pour l'odeur).
Réalisation :
  • Faire chauffer l'eau au bain marie
  • Faire fondre le btms dans l'huile au bain marie.
  • Quand le btms est fondu sortir les deux récipients.
  • Touiller le btms et l'huile avec un fouet mousseur.
  • Ajouter ensuite l'eau, et battre au moins 3 minutes.
  • Placer ensuite le bol dans un bol d'eau froide pour faire refroidir, battre encore 3 minutes.
  • Ajouter le reste des ingrédients en touillant bien.
  • Verser dans un pot qui se ferme et conserver au frigidaire.
conservation : 1 mois environ.
Rendez-vous sur Hellocoton !